Porsche 911 GT3 2018: Pour les vrais fans de conduite sportive

2018 Porsche 911 GT3
2018 Porsche 911 GT3

Porsche dévoile la nouvelle Porsche 911 GT3 à l’ouverture du Salon de Genève.

Porsche a présenté la nouvelle Porsche 911 GT3 au Salon automobile de Genève. Une automobile conçu exclusivement pour les vrais fans de conduite sportive. Porsche a laissé son ego de côté et est retourné à offrir une boîte de vitesses manuelle pour la version GT3.

2018 Porsche 911 GT3
2018 Porsche 911 GT3

Un moteur de 500 ch

Le moteur de la Porsche 911 GT3 est un boxeur 6 cylindre, 4,0 l de 500 ch atmosphérique. Par ailleurs ce moteur vient des moteurs qui donnent vie à la Porsche 911 GT3 R et RSR. En outre un fait très important est que la zone rouge commence à 9000 tours !!.

2018 Porsche 911 GT3
2018 Porsche 911 GT3

Boîte de vitesses manuelle

Les temps de la nouvelle Porsche 911 GT3 ne sont pas très différents de la génération précédente. Ainsi nous pouvons maintenant opter gratuitement pour une boîte manuelle a 6 rapports. Le prix de la version manuelle ne varie pas par rapport à une automatique. Du reste il faudra voir quelle version vend plusieurs unités. La Porsche 911 GT3 avec la transmission manuelle accélère de 0 à 100 km / h en 3,8 secondes (avec la boîte PDK en 3,4 secondes) et atteint 320 kmh (PDK 318 km / h).

La boîte de vitesses manuelle est plus léger de 10 kg et PDK est associé à une auto mécanique – verrouillage et suspension dynamique du moteur. La nouvelle Porsche 911 GT3 disposent également d’ essieu arrière directionnel qui peut tourner dans le même sens ou dans le sens opposé aux roues avant pour une meilleure performance et la stabilité en virage.

2018 Porsche 911 GT3
2018 Porsche 911 GT3
L’aérodynamisme

Porsche a porté une attention particulière a l’aérodynamisme. Ainsi un nouveau carénage frontal améliore le refroidissement et procure un écoulement laminaire accru autour des roues avant. À l’arrière, le nouvel aileron est éloigné de l’habitacle et élevé de près de 2,5 cm. Le plus intéressant est cependant soustrait à la vue.

Cette nouvelle GT3 est la première 911 avec un plancher aérodynamique muni d’aubes directrices derrière l’essieu avant qui guident l’air dans un diffuseur arrière. Cet équipement a pour résultat, selon M Preuninger, d’augmenter la déportance de 20 % par rapport à l’ancienne GT3 sans accroître la traînée.

Voir tous les modèles Porsche

Galerie Photos

A propos de PhotosCar 1000 Articles
[googleplusauthor]

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.