Alfa Romeo Constructeur Automobiles

L’histoire de la marque Italienne Alfa Romeo

Logo Alfa-Romeo
Logo Alfa-Romeo

La légende Alfa Romeo a commencé en 1910, lorsque Cavalier Ugo Stella a acquis les actions de Società Italiana Automobili Darraq. L’usine italienne d’un constructeur automobile français.
La première usine était au numéro 95 Strada del Portello dans la banlieue nord-ouest de Milan. La société était appelé « Anonima Lombarda Fabbrica Automobili» (Lombard automobile Factory, société publique), d’ où l’acronyme ALFA.

Ainsi la première voiture  « 24 HP » a été faite la même année. Elle a été conçu par Giuseppe Merosi, avec 4 cylindres et 4 litres. Ainsi il pourrait atteindre une vitesse maximale de 100 Km / h. La première Alfa Romeo insigne se composait de deux symboles de la ville de Milan. Le serpent du manteau de la famille Visconti de bras sur un fond bleu et la croix rouge de la bannière de la ville sur un fond blanc – tous enfermés dans un anneau métallique avec les mots « ALFA » et « MILANO » séparés par deux noeuds de Savoie.


2016 Alfa Romeo Giulietta

La Giulietta version 2016 se veut plus proche de sa nouvelle grande soeur, en termes d’apparence. Phares brunis, nouveaux inserts de pare-chocs, nouvelles jantes en alliage et sorties d’échappement.

2016 Alfa Romeo Giulietta
2016 Alfa Romeo Giulietta

La gamme Giulietta s’enrichit d’une version Diesel 1.6 JTDm 120ch TCT avec transmission à double embrayage. Complétant l’offre Diesel automatique jusqu’alors uniquement limitée au 175 ch. Il s’agit d’un atout majeur dans la catégorie, d’autant qu’elle bénéficie avec les pneumatiques de 16 et 17’’ d’un CO2 limité à 99 g/km. Un point très important sur le marché des entreprises.

D’ailleurs cette version assure d’excellentes performances. Avac une vitesse de pointe de 195 km/h et une accélération de 0 à 100km/h en 10,2 secondes. Tout en étant économe en carburant avec 3,8 l/100 km en cycle mixte.

Par ailleurs la nouvelle Giulietta dispose d’une gamme de quatre motorisations. Turbo essence (1.4 Turbo 120 ch, 1.4 Turbo MultiAir 150 ch, 1.4 Turbo MultiAir 170 ch TCT ou 1750 Turbo 240 ch TCT) et quatre versions turbo diesel: 1.6 JTDm 120 ch avec boîte manuelle ou TCT, 2.0 JTDm 150 ch et 175 ch TCT. L’offre motorisations/transmissions est simplifiée et rationalisée, avec une logique de symétrie entre les versions essence et Diesel (120ch / 150ch / 170-175ch TCT) + 1 version sportive essence de 240ch TCT.

Le moteur d’accès essence de 105 ch disparaît, de même que l’essence MultiAir 170 ch en boîte mécanique. Ainsi la version 150 ch (20% des ventes) étant désormais proposée dans toutes les finitions.

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