Audi A6 2019 – Tout nouveau système d’infodivertissement à l’intérieur

- Accueil » Constructeur automobile » Audi A6 2019

L’Audi A6 2019 vous comprend quand vous lui parlez.

La toute nouvelle Audi A6 2019 dévoilée avant sa première apparition publique au Salon de l’auto de Genève 2018. Cette élégante alternative à la BMW Série 5 et à la Mercedes Classe E sera accompagnée d’une gamme de nouveaux moteurs hybrides. Ainsi que de nombreuses fonctions d’infodivertissement empruntées à l’ultra luxueux A8 lors de sa mise en vente en juin 2018.

Audi A6 2019 - Face avant

Exterieur de l ‘Audi A6 2019

La nouvelle Audi A6 2019 ne se contente pas de sortir une feuille du livre de style du chic A8. Ainsi, sa calandre hexagonale angulaire, ses phares fins et son capot plissé ressemblent à ce que vous trouverez sur la limousine. L’ Audi A6 2019 est livrée avec des prises d’air plus agressives dans le pare-chocs avant et des inserts contrastants en métal sous les phares – tout comme les pare-chocs pare-chocs des modèles RS rapides d’Audi .

Sur le côté, la forme trapue de l’ A6 ressemble plus ou moins à l’ancienne A6. Effectivement avec l’ajout de jupes latérales plus fortement sculptées et de plis plus profonds au-dessus des roues. Ceux-ci aident à exagérer la longueur de la nouvelle voiture et lui donnent l’air plus bas et plus sportif qu’avant.

À l’arrière, vous trouverez une paire de feux de freinage à la place de l’ unique élément pleine largeur de l’ A8. En plus il y a deux larges échappements chromés ainsi que des moulures en plastique conçues pour ressembler à des tuyaux d’échappement.

Intérieur

Montez à l’intérieur et les similitudes avec le A8 sont encore plus claires. Ainsi l’ A6 obtient une conception de tableau de bord identique avec des évents d’air cachés soignée et acres de plastiques piano noir brillant à côté du même système d’infotainment futuriste comme son frère plus grand.

Audi A6 2019 - Intérieur

Parlant des systèmes d’infodivertissement. Le système MMI Plus amélioré est livré avec encore plus de goodies que la série 5. Ainsi il laisse la Classe E manger sa poussière high-tech. L’ écran tactile standard de huit pouces dans le tableau de bord est remplacé par un plus grand écran de 10,1 pouces. Aussi à côté, une deuxième unité de 8,6 pouces uniquement pour les fonctions de chauffage et de climatisation.

Ceux-ci viennent avec des fonctions de rétroaction soignées. Celles-ci produiront une sensation de clic physique. Cela pour vous faire savoir que vous avez appuyé sur le bon bouton virtuel comme un bouton d’accueil de l’iPhone. Malheureusement, si c’est quelque chose comme dans l’ A8, vous devrez appuyer assez fort. Cela peut rendre difficile à utiliser en déplacement.

Vous bénéficiez également du système Virtual Cockpit d’ Audi. De plus un superbe écran numérique de 12,3 pouces qui remplace les cadrans analogiques conventionnels. D’ailleurs il permet d’afficher des cartes Google haute définition directement dans votre ligne de regard.

Moteurs

Ce n’est_pas seulement dans la cabine où l’ Audi A6 2019 se sent à la fine pointe de la technologie – tous les modèles sont_équipés d’un système hybride léger qui aide à améliorer les performances, réduire les émissions et réduire la consommation de carburant.

Les voitures d’entrée de gamme ont tous un moteur diesel à quatre cylindres de 2,0 litres. Par contre les modèles de milieu de gamme sont plus lisses avec des moteurs V6 diesel de 3,0 litres. Ceux ci faciliteront les longs trajets sur autoroute. Envie de quelque chose de plus rapide? Il y a aussi un V6 essence de 3,0 litres avec 340 chevaux. Du reste il sprinte de 0 à 100 Km/h en seulement 5,1 secondes. Si vous faites beaucoup de conduite en ville, vous ferez mieux d’attendre le modèle essence de 2,0 litres. Celui-ci arrivera dans les salles d’exposition après les versions diesel et V6.

Galerie Photos / Audi A6 2019