Audi Q8 2019 – Quatre roues motrices avec un différentiel central

Audi Q8 2019 - Photoscar

Audi Q8 2019 – Le premier et le plus grand coupé SUV d’Audi.

Le robuste Audi Q8 est le premier et le plus grand coupé de SUV de l’entreprise, explique le designer extérieur Sascha Heyde. Ce qui n’est pas dit, c’est que les consommateurs tournent de plus en plus le dos aux berlines tricorps traditionnelles. Cela fait que le Q8 remplacera probablement l’A8 en tant que modèle phare d’Audi à son arrivée aux États-Unis en fin d’année.

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Quoi de neuf ?

Le Q8 partage sa structure de base avec le SUV Q7 à trois rangées. Les points d’ancrage architecturaux sont tirés et taquinés pour offrir une position plus sportive. L’empattement de 117,9 pouces est le même, mais le Q8 est 3,3 pouces plus court et 1,4 pouces plus bas que le Q7 familial. Le changement dimensionnel clé est cependant sur les essieux: Le Q8 est un pouce plus large.

Les larges épaules sont soulignées par la large calandre à l’avant, un graphique lumineux à pleine largeur à l’arrière, une tôle nervurée tirée par-dessus les roues, des épaules hautes et une ligne de toit basse avec une serre semblable à une voiture.

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Graphiquement

Le Q8 est plus un hayon à cinq portes de haut qu’un vrai coupé, mais cela apporte des avantages pratiques. Ouvrez la trappe arrière, et deux sacs de golf vont s’asseoir en travers dans l’espace de chargement de 21,4 pieds cubes derrière les sièges arrière. Pliez les sièges à plat, et le Q8 avale 62 pieds cubes de substance. Les sièges arrière glissent également vers l’avant et vers l’arrière pour optimiser l’espace de chargement ou les jambes des passagers arrière.

La cabine du Q8 arbore le même minimalisme high-tech que l’A8 de surfaces propres. Cela avec des écrans prenant le pas sur les boutons. L’écran tactile de 10,1 pouces au centre du tableau de bord contrôle les fonctions d’infodivertissement et de navigation; en dessous, dans la console centrale, un écran tactile de 8,6 pouces pour le système de CVC et d’autres commandes de confort, ainsi que la saisie de texte. Devant le conducteur est l’écran TFT de 12,3 pouces qui est la pièce maîtresse de Virtual Cockpit Audi.

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Motorisation

Les acheteurs européens pourront commander leur Q8 avec un moteur V6 de 3,0 litres développant 231 chevaux. Ou bien 286 chevaux, mais le Q8 américain sera_propulsé par le moteur V6 à essence suralimenté de 3,0 litres développant 340 chevaux. Cela grâce à une transmission automatique à huit vitesses.

C’est une Audi et un Audi SUV, alors bien sûr, le Q8 est à quatre roues motrices. La répartition du couple est_biaisée 60/40 vers l’essieu arrière. Bien que dans des conditions marginales, le différentiel central mécanique envoie le plus de couple à l’essieu avec le plus de traction.

Trois systèmes de suspension sont disponibles. Des ressorts en acier avec des amortisseurs réglables ou deux configurations de suspension pneumatique. L’une orientée vers le confort et l’autre vers la conduite sportive. Les suspensions pneumatiques sont réglables en hauteur, avec une garde au sol de 10 pouces disponible en mode tout-terrain. Tandis que le réglage dynamique réduit le Q8 d’un demi-pouce plus près du tarmac que la hauteur de caisse standard. La direction à quatre roues est disponible en option.

La roue de base en Europe et ailleurs est un alliage de 19 pouces. Mais les modèles américains seront des spécifications S-Line avec le choix de deux packs d’options: Premium Plus et Prestige. Le Q8 sera_livré en standard avec des roues de 21 pouces, avec 22 disponibles en option.

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