Bentley Bentayga SUV 2016

2016 Bentley Bentayga
2016 Bentley Bentayga

La Bentley Bentayga 2016 : le segment des SUV ultra luxueuses.

Fidèle à sa réputation, la Bentley Bentayga est un modèle plus puissant et plus luxueux. Mais pour la première fois, les aristocrates de Crewe mettent les pieds dans la boue avec ce SUV.
Mais que réserve ce colosse XXL à ses acheteurs, qui sont pour la plupart originaires de Chine, d’Amérique et du Moyen-Orient? Certainement pas de la sobriété. L’avant musclé de ce SUV, qui mesure 5,14 m de long, arbore la calandre chromée entre les phares ronds typiques.

A l’arrière, les feux à LED forment le B de la marque.

Pour que le Bentayga puisse avancer comme il se doit, on peut commander des jantes allant jusqu’à 22 pouces . Jamais les Britanniques n’avaient proposé des roues aussi grandes!

Un coup d’œil dans l’habitacle
Un coup d’œil dans l’habitacle permet de comprendre pourquoi il faut au moins 130 heures pour fabriquer chaque véhicule.

L’amour du détail est incroyable, tout comme la qualité des matériaux tels que le cuir élégant avec surpiqures en losanges ou encore les sept placages en bois disponibles au choix. Sur le tableau de bord en forme d’«aile» Bentley se trouve un écran tactile de huit pouces pour le système d’infotainment moderne.

La Bentley Bentayga est disponible en modèle cinq places.

Cependant, la plupart des clients devraient opter pour les quatre sièges individuels ventilés et chauffants avec fonction de massage (supplément: CHF 10 205), qui peuvent être parfaitement complétés par le système de divertissement arrière, composé de deux tablettes avec télécommande tactile (CHF 6630).

Un moteur puissant

Bien sûr, il en faut de la puissance pour faire avancer la Bentley Bentayga de près de 2,5 tonnes. C’est le travail du puissant moteur 6 litres à douze cylindres. En appuyant sur un bouton, les 608 ch et 900 Nm se réveillent. Au début, nous glissons en mode confort comme sur un tapis volant, le moteur ronronnant en bruit de fond.

En mode sport, la Bentley Bentayga acère le châssis, la réactivité et la direction: en 4,1 secondes. Ainsi le sprint de parade nous fait passer à 100 km/h – théoriquement, nous pourrions continuer jusqu’à 301 km/h. La stabilisation antiroulis électrique évite au SUV de se pencher dangereusement dans les virages. Impressionnant! Néanmoins, il ne peut pas tout à fait cacher son poids élevé dans les virages serrés.

Une technique moderne

Le package Offroad optionnel propose quatre modes tout-terrain pour la conduite sur des surfaces glissantes, sur du sable ou sur des pentes raides. Celui sont activés au moyen d’un commutateur rotatif. Si la garde au sol ne devait pas suffire pour les gros nids-de-poule, la hauteur du châssis peut être ajustée manuellement.

Et si, finalement, les propriétaires devaient se déplacer principalement dans la circulation routière normale. Ils seront parfaitement équipés avec de nombreuses aides modernes (en option), tels qu’un avertisseur actif de maintien de voie et de collision, un Head-Up Display et même un dispositif de vision nocturne.

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