Bentley Continental Supersports 2018

2018 Bentley Continental Supersports
2018 Bentley Continental Supersports

Bentley Continental Supersports, 710 ch de pur plaisir

La Bentley Continental Supersports est une berline sport, haute performance du constructeur automobile britannique. Egalement basé sur la plate-forme partagée avec Volkswagen et d’autres modèles Bentley, appelé D3.

La société britannique a déjà confirmé et fourni tous les détails de cette vraie supercar. Les modifications extérieures sont évidentes avec un corps beaucoup plus dynamique qui inclut de nouveaux pare-chocs de formes aérodynamiques, un aileron arrière fixe de premier plan et un diffuseur avec deux grandes sorties d’échappement ovales. Il ne faut pas oublier l’optique légèrement obscurcies pour donner plus de caractère à l’ ensemble et les roues de 21″ avec des disques carbo-céramique 420 mm à l’avant et 356 mm à l’essieu arrière.

Nouveau kit carrosserie

Esthétiquement, le surpuissant vaisseau amiral de 2280 kg est reconnaissable par son nouveau kit carrosserie. Ses nombreux artifices en fibre de carbone (bas de caisse, sorties d’air, becquet, etc…) et les étriers rouges siglées par la firme. L’intérieur, mêlant luxe et sportivité, adopte une importance touche de rouge, sur la sellerie, les tapis et même le volant. La version découvrable, moins performante, a elle aussi été révélée.

Les performances annoncées, bien que méritant d’être vérifiées, sont au diapason. L’exercice du 0 à 100 km/h est abattu en 3,5 s, une valeur en dessous d’une Tesla Model S P100 D, qui passe sous la barre des trois secondes. Mais la californienne ne peut prétendre atteindre les 336 km/h revendiqués par l’anglaise en vitesse de pointe. D’où, encore une fois, sa prétention d’être la plus rapide des berlines capable d’embarquer quatre passagers.

Des performances rendues possible par l’arrivée de turbocompresseurs surdimensionnés et d’un système de refroidissement de l’air revu et corrigé. De même qu’afin de stopper la bête accusant 2,75 tonnes sur la balance, l’emploi de freins en carbone et céramique s’est avéré indispensable. Pour passer la puissance au sol, la Bentley Continental Supersports ne peut se passer de la traction intégrale dont ont toujours été équipées les GT. Elle reconduit également la boîte automatique à huit rapports.

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