BMW M2 MPerformance Parts Concept 2018 pour Goodwood Festival of Speed

- Accueil » Constructeur automobile » BMW M2 MPerformance Parts Concept 2018

Le BMW M2 MPerformance Parts Concept est une édition limitée à 20 exemplaires

MPerformance présente les nouvelles pièces pour la BMW M2, baptisé BMW M2 MPerformance Parts Concept. Le Goodwood Festival of Speed démarre demain et BMW célèbre l’événement de cette année en dévoilant le concept MPerformance Parts. Basé sur le M2 , le concept est un modèle axé sur la voie qui présente une aérodynamique optimisée et une réduction de poids de plus de 60 kg (132 lb).

Comme son nom l’indique, le concept est équipé d’un assortiment de pièces MPerformance incluant une grille en fibre de carbone, un capot et des aérations avant. Ce n’est que la pointe de l’iceberg. Les concepteurs ont également installé des ailettes en fibre de carbone à l’avant et sur les côtés du véhicule. Les autres composants en fibre de carbone comprennent le toit, le hayon et le diffuseur arrière.

Youtube

Des roues MPerformance de 19″

Le véhicule, le concept roule sur des roues MPerformance de 19 pouces qui présentent une finition or Frozen. La couleur est visible ailleurs, les designers ajoutant des accents lumineux à la calandre, aux côtés et au diffuseur arrière.

Se déplaçant dans la carlingue, le concept a les sièges de sport de fibre de carbone de MPerformance qui ont la tapisserie d’ameublement d’Alcantara aussi bien que la couture contrastée d’or. Les conducteurs trouveront également un volant en cuir et Alcantara MPerformance. Un frein à main assorti et un levier de vitesses en fibre de carbone.

Intérieur du BMW M2 MPerformance

L’intérieur du BMW M2 MPerformance Parts Concept 2018 est conçu pour être à la fois sportif et luxueux. L’intérieur du BMW M2 MPerformance Parts Concept 2018 se caractérise par des matériaux de haute qualité, notamment de la fibre de carbone, de l’Alcantara et du cuir.

Les sièges avant sont des baquets M Performance en fibre de carbone, qui sont plus légers de 9 kg que les sièges standard. Ils offrent un excellent maintien et un confort optimisé pour la conduite sportive. Les sièges arrière ont été remplacés par deux sièges baquets individuels, qui sont également en fibre de carbone et qui contribuent à réduire le poids de la voiture.

Le volant est un modèle M Performance en Alcantara, avec des palettes de changement de vitesse en aluminium. Le tableau de bord est recouvert d’Alcantara, et les inserts décoratifs sont en fibre de carbone. Les pédales sont en aluminium.

La console centrale équipée d’un écran tactile de 10,25 pouces, compatible avec le système d’info-divertissement iDrive 7.0. Le système audio signé Harman Kardon.

La réduction de poids

Pour réduire davantage le poids, BMW a installé les sièges arrière légers de M Performance qui comportent la tapisserie d’ameublement d’Alcantara et les logos d’or M. En plus d’avoir l’air fantastique, ils pèsent 13,6 kg (28,6 lb) de moins que les sièges standard.

Pour compléter les points culminants intérieurs sont des pédales en alliage, des seuils de porte spéciaux et finisseurs Alcantara / fibre de carbone. Les conducteurs trouveront également des tapis de sol en velours avec des bordures dorées.

BMW a refusé de mentionner les spécifications de performance. La voiture équipée d’une suspension Mover coilover réduit la hauteur de caisse jusqu’à 20 mm (0,7 pouces). La suspension comporte également des amortisseurs réglables indépendamment avec 12 étapes de compression différentes et 16 arrangements de rebond.