BMW M5 Competition 2019 – La berline de luxe ultime pour les passionnés de performance

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Cette BMW M5 quatre portes puissante et luxueuse offre une combinaison de performances, de confort et de style qui ne peut être égalée.

La BMW M5 Competition 2019 n’est pas un secret. Les détails sur la voiture ont fuité sur Internet – et toutes les rumeurs n’ont pas été correctes. La puissance n’a pas augmenté à 625, mais cela ne signifie pas que la nouvelle berline haute performance de BMW est un chien. La compétition M5 est une bête. Il inaugure également une nouvelle stratégie de performance pour la division de performance BMW M.

BMW fabriquera ses véhicules de compétition les plus puissants à l’avenir. La popularité croissante de ses offres de compétition en est la raison. Le package M Competition était une option populaire pour les modèles M5 de la génération précédente. Environ 40% de ces modèles en étaient équipés. La compétition M5 2019 rejoint les modèles Competition du coupé BMW M4, de la BMW M4 Cabriolet et de la berline BMW M3.

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La motorisation

Le même V8 biturbo de 4,4 litres qui alimente la M5 régulière se retrouve dans la berline M5 Competition. Cependant, les ingénieurs de BMW M ont ajusté le moteur pour pomper 617 chevaux – 17 de plus que le M5 standard. Le couple reste inchangé à 553 lb-pi. Cependant, la bande de couple est plus large, passant de 1 800 à 5 860 tr / min.

Zéro à 100 Km/h prend 3,1 secondes, selon BMW, alors que courir jusqu’à 200 Km/h ne prend que 10,8 secondes – 0,3 secondes plus rapide que la M5 régulière. La vitesse maximale, lorsque la voiture est_équipée du groupe de conduite M, est de 305 Km/h.

La M5 Competition reste à quatre roues motrices. Elle  utilise le même système M xDrive que BMW a fait ses débuts dans la M5 de l’année dernière. Une transmission M Steptronic à huit rapports, conçue pour gérer la puissance accrue. Celui-ci transmet la puissance aux quatre roues, permettant également au conducteur de changer manuellement de vitesse. Cela grâce aux palettes de changement de vitesse situées sur le volant. La transmission offre trois modes; Efficient, Sport, Ultra-High Performance, qui est_activé à l’aide de l’interrupteur à bascule Drivelogic sur le sélecteur de vitesse. Un refroidisseur d’huile de transmission est standard.

À l’intérieur de la BMW M5

L’intérieur de la BMW M5 Competition 2019 est un mélange de luxe et de sportivité. Les sièges avant sont enveloppants et offrent un excellent soutien, tandis que les sièges arrière offrent un confort décent pour les passagers. Le tableau de bord est bien organisé et les commandes sont faciles à utiliser. Les matériaux de haute qualité sont utilisés partout, ce qui donne à l’intérieur une sensation de qualité.

L’une des caractéristiques les plus distinctives de l’intérieur de la M5 Competition est le volant M Sport. Le volant est recouvert de cuir et de microfibre Alcantara et comporte des palettes de changement de vitesse en métal. Le volant est également doté de boutons M1 et M2 qui permettent au conducteur de personnaliser les paramètres de conduite.

Le tableau de bord numérique de 12,3 pouces est une autre caractéristique notable. Le tableau de bord peut se personnalisé pour afficher une variété d’informations, notamment la vitesse, le régime moteur, la navigation et le système d’infodivertissement.

Suspension, barre anti-roulis, roues

La suspension de la BMW M5 Competition 2019 est conçue pour offrir une combinaison de performances et de confort. Basée sur la suspension adaptative M Professional de la M5 standard, mais améliorée pour offrir une meilleure maniabilité et une meilleure tenue de route.

Les amortisseurs adaptatifs de la M5 Competition contrôlés électroniquement et peuvent se réglés en fonction du mode de conduite sélectionné. En mode Confort, les amortisseurs sont plus souples pour offrir une conduite plus confortable. En mode Sport ou Sport Plus, les amortisseurs sont plus fermes pour offrir une meilleure maniabilité.

La M5 Competition également équipée d’une barre anti-roulis avant et arrière plus rigide que celle de la M5 standard. Cette barre anti-roulis aide à réduire le roulis de la voiture dans les virages, ce qui améliore la stabilité et la maniabilité.

Les roues de la M5 Competition sont en alliage léger de 20 pouces. Équipées de pneus Michelin Pilot Sport 4S de taille 275/35 à l’avant et 285/35 à l’arrière. Ces pneus offrent une bonne adhérence et une bonne performance dans une variété de conditions.

Site officiel BMW