BMW X7 iPerformance Concept 2017: présentation à Francfort

BMW X7 iPerformance Concept 2017
BMW X7 iPerformance Concept 2017

BMW présentera à Francfort le X7 iPerformance Concept, il sera le cinquième modèle hybride plug-in du constructeur allemand.

Cette version est nul autre que la BMW X7 iPerformance Concept . Un véhicule gigantesque que BMW va montré au Salon International Allemand , qui ouvrira ses portes du 14 au 24 Septembre. Dans un premier temps , la marque allemande avait montré un aperçu possible de son modèle à travers le réseau social Twitter, où nous avons vu  un premier teaser de « quelque chose de grand »que , en principe , serait révélé le 8 Septembre, selon la dit le tweet lui – même, bien que non confirmée si ce serait le X7 iPerformance Concept.

BMW X7 iPerformance Concept 2017
BMW X7 iPerformance Concept 2017

Le design extérieur

Il est essentiellement fait de lignes verticales croisées par des lignes horizontales. De plus le dessin des portières s’inspire de celui des portes de la Serie 7, que la face avant qui tombe à pic avec sa massive calandre chromée n’est pas d’une grande élégance loin s’en faut !
On notera la présence de nombreuses pièces d’accastillage décoratives en métal, des poignées de portes encastrées, un dessin inspiré d’Audi pour les prises d’air avant et de Mercedes pour la « moustache » de bouclier avant mais la BMW Touch’ se perçoit dans la rigidité du dessin. Celle ci transparaît aussi à l’arrière qui associe un imposant pare choc pourvu de deux grandes prises d’air verticales qui cernent un imposant hayon à peine allégé par une fine bande lumineuse.

BMW X7 iPerformance Concept 2017
BMW X7 iPerformance Concept 2017

L’habitacle réserve aussi son lot de surprises.

Un toit ultra-panoramique, la lumière étant uniquement bloquée par les montants, la barre transversale au sommet du pare-brise. Pour chacun des six passagers, le confort est de mise grâce aux sièges typés aviation. Les occupants de la deuxième rangée ont en plus le luxe de disposer de deux écrans tactiles individuels. Ceux-ci sont montés sur l’assise des sièges avant. Bien entendu, le conducteur n’est pas oublié et peut donc compter sur une instrumentation 100% numérique. En ce qui concerne le X7 de production, on peut s’attendre à ce que la deuxième rangée gagne une troisième siège afin d’en faire un SUV 7 places.

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