Bugatti EB110 SS (1995) – Moteur V12 de 3,5 l développant 560 ch

Bugatti EB110 SS (1995)

La Bugatti EB110 l’une des Supercars les plus abouties jamais produites.

La Bugatti EB110 dévoilée le 15 septembre 1991 à Versailles et devant la Grande Arche de la Défense à Paris. Exactement 110 ans après la naissance d’Ettore Bugatti.

La voiture équipée d’un moteur V12 quadri-turbo à 60 soupapes. Ainsi il propulse les quatre roues à travers une boîte de vitesses à six rapports. Le moteur de 3,5 litres est capable de 560hp ou 612hp dans la version plus sophistiquée de SS montrée ici. L’accélération à 100 km/h prend 4,2 secondes, et la GT a une vitesse maximale de 343 km / h. La voiture utilise une suspension à double triangulation, avec le châssis construit par Aérospatiale, une compagnie aérienne, et fabriqué à partir de fibre de carbone.

Bugatti EB110 SS (1995)

Par ailleurs équipé des fameuses portes ciseaux de levage de Gandini. Un capot moteur en verre offre une vue sur le moteur V12. Ainsi que d’un aileron arrière électronique sensible à la vitesse qui peut_être soulevée à la volée d’un interrupteur. Le bouton de changement de vitesse placé plus près du conducteur afin que moins de temps soit pris pour changer. 

Cinq prototypes de pré-production avec châssis en aluminium ont_été construits, suivis de huit avec châssis composite. Après ceux-ci, En 1992, un modèle plus léger et plus puissant avec 612hp, l’EB110 SS (SuperSport) a_été introduit. Cette voiture est capable un 348 km/h et 0-100 km/h en 3,2 secondes. Par ailleurs au début de l’année 1994, Michael Schumacher, pilote de Formule 1, a acheté un EB 110 Super Sport jaune. Cela lui a valu une bonne publicité. Derek Hill, fils du champion américain de Formule 1 Phil Hill, était l’un des trois pilotes d’une équipe qui a concouru avec un EB 110 aux États-Unis aux 24 Heures de Daytona en 1996.

Bugatti EB110 SS (1995)

Histoire spécifique de cette voiture:

Le châssis 39038 livré neuf dans une couleur unique de jaune Bugatti avec intérieur en cuir rouge au Japon. D’ailleurs son premier propriétaire était l’importateur officiel Nicole Racing au Japon. Depuis lors, la voiture n’a changé de mains qu’une seule fois. Aujourd’hui, importé dans l’UE, la voiture présentée dans un état d’origine absolument magnifique. La voiture entièrement documentée dès le premier jour et livrée avec tous les livres et outils.

Au Concours de l’élégance à la Technoclassica 2015 cette voiture a gagné le meilleur du spectacle. En outre, la voiture invitée en classe Supercar au Cartier Style et Luxe au Goodwood ​​cette année.

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