La Carlsson Diospyros – Une Mercedes Classe S Cabriolet très spéciale

Carlsson Mercedes S Klasse Cabriolet Diospyros A217 2016
Carlsson Mercedes S Klasse Cabriolet Diospyros A217 2016

La Mercedes Classe S doit son nom à Diospyros Crassiflora, un bois d’Afrique de l’Ouest.

Le nom du projet est Diospyros, dérivé du nom scientifique latin de l’ébène ouest-africain. Le bois de cet arbre est dit être le plus noir de tous les produits de bois et a été en forte demande depuis l’Egypte ancienne.

Carlsson Mercedes S Klasse Cabriolet Diospyros A217 2016
Carlsson Mercedes S Klasse Cabriolet Diospyros A217 2016

Honnêtement, j’ai toujours détesté les projets d’accord de Carlsson jusqu’à maintenant. Mais le Diospyros est dans une classe à part, avec une cabine intemporelle qui devrait bien paraître au siècle prochain et un attrait extérieur unique.

Dérivé du nom scientifique de l’ébène.

Du bois foncé est utilisé sur certaines pièces de finition dans toute la cabine. Mais la vraie surprise est le pont ajouté pour le mécanisme de toit convertible. Qui a dit que seul Rolls-Royce fabriquait des yachts? Le bois est ensuite accompagné d’un cuir Cognac vintage subtil et d’accents de crème légère. Le contraste entre les couleurs est là mais ne domine pas la conception initiale. 

Carlsson Mercedes S Klasse Cabriolet Diospyros A217 2016
Carlsson Mercedes S Klasse Cabriolet Diospyros A217 2016

Le meilleur de tous, il n’y a pas de fibre de carbone, parce que l’utilisation de matériaux légers comme garniture sur un cabriolet de 2 tonnes est insultant. Cela étant dit, les gens peuvent prendre le temps de remarquer le bois et le cuir, car la peinture est accrocheuse. Ce que nous percevons comme pastel vert pistache est appelé Carlsson Heritage Green par le customizer. 

Carlsson Mercedes S Klasse Cabriolet Diospyros A217 2016
Carlsson Mercedes S Klasse Cabriolet Diospyros A217 2016

Une grande partie de la garniture a également été peinte en noir brillant; ce qui est probablement la seule caractéristique non-rétro de la voiture. Il convient également de mentionner que les roues sont assez similaires au projet Mercedes-Maybach S650 Cabriolet, mais seulement parce que les deux ont une saveur vintage. Certaines personnes pourraient ne pas les aimer, mais il y a assez de projets de Classe S qui semblent provenir de Tokyo Drift.

Carlsson dit que l’achèvement d’une telle voiture peut coûter entre 214 000 et 336 000 euros. C’est loin d’autant d’argent que le S650 avec le badge Maybach . Il convient de noter qu’ils offrent également un bloc d’alimentation qui booste le moteur V8 du S500 / 550 à 550 chevaux et 800 Nm (890 lb-pi) de couple.

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