Chrysler Pacifica 2016 évolution moteur V6 Pentastar puissant de 287 ch

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Chrysler Pacifica monospace haut de gamme à sept places.

Le Chrysler Pacifica 2016 bénéficie d’une nouvelle plateforme qui le rend plus léger que le modèle qu’il remplace, il a perdu 113 kilos pour être précis. Il est équipé d’une évolution du moteur V6 Pentastar de 3,6 litres de cylindrée développant la puissance de 287 chevaux pour un couple de 355 Nm, ce moteur V6 est associé à une boîte de vitesse automatique à 9 rapports déjà étrennée dans le nouveau Jeep Cherokee. Une motorisation hybride a aussi été annoncée mais ne sera disponible que plus tard.

2016 Chrysler Pacifica Hybrid

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Un echec en 2004

Le retour de l’appellation Pacifica suscite une interrogation de la part de plusieurs analystes marketing. Bien sûr, il faut se rappeler que Chrysler a commercialisé dès 2004 un véhicule multisegment ainsi baptisé, lequel n’a connu que peu de succès. Chrysler explique cependant sa décision en mentionnant vouloir changer la perception associée à la fourgonnette.

2016 Chrysler Pacifica Limited

Pour plusieurs, la nomenclature Town & Country était toujours associée à cette fourgonnette traditionnelle, voire même à ces véhicules anciennement dotés de panneaux de bois latéraux. En ramenant le nom Pacifica, on évoque donc le changement. Maintenant, il faut aussi comprendre que la « remise en service » de ce nom permet à Chrysler d’économiser massivement, les droits leur appartenant.

Un belle interieur

Sur le plan ergonomique, l’ajout d’un écran tactile de 8,4 pouces est fort appréciable. De même que celui d’un levier de vitesses prenant la forme d’une mollette, permettant d’économiser de l’espace. Bien évidemment, les espaces de rangement sont aussi nombreux que bien pensés. Toutefois, la plus grande innovation de cet habitacle réside en l’amélioration du système Stow’n Go. Il est aujourd’hui nettement plus simple à utilisé.

2016 Chrysler Pacifica Limited

Dans le passé, il était nécessaire de déplacer manuellement les sièges avant et de replier en plusieurs étapes les baquets centraux afin de les ranger sous le plancher de l’espace utilitaire. Aujourd’hui, il suffit d’appuyer sur un bouton qui se chargera de coulisser les sièges, pour ensuite déclencher un levier sur le siège qui permettra de le dissimuler d’un seul coup. C’est simple, efficace.

Technologie

La Pacifica profite d’une toute nouvelle plateforme qui selon Chrysler, serait 100% plus rigide en torsion que le modèle précédent. Cette dernière serait également conçue pour recevoir le rouage intégral, qui n’est toutefois pas offert sur ce modèle. Pourrait-on croire que cette plateforme sera aussi utilisée pour le prochain Jeep à sept passagers? Oh que oui !

Sur le plan mécanique, il conserve le V6 Pentastar de 3,6 litres. Lequel a toutefois été revu pour offrir notamment, un meilleur rendement énergétique. Proposant désormais 287 chevaux (4 de plus que sur la Town & Country 2016), ce dernier est accouplé à une boîte automatique à neuf rapports, permettant ainsi d’économiser environ un litre aux 100 kilomètres, en ville comme sur route.

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Une version hybride

Qui plus est, Chrysler lance également une version hybride enfichable de la Pacifica. Laquelle sera mue par le même V6, qui sera accompagné d’un moteur électrique et d’une batterie lithium-ion de 16 kWh.

Cette technologie permettrait d’obtenir, dit-on, une autonomie de 48 kilomètres en mode 100% électrique. Avant la mise en fonction du moteur V6. Mentionnons cependant que l’apport de cette technologie ajoute un poids de plus de 300 kilos au véhicule.

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