Citroen C5 Aircross 2018 mélange un aspect musclé et dynamique

2018 Citroen C5 Aircross
2018 Citroen C5 Aircross

Citroen C5 Aircross: le nouveau SUV mondial

Baptisés Citroen C5 Aircross , la nouveauté du fabricant au delà des Alpes ressemble à un grand SUV. Il est conçu pour répondre aux besoins d’une famille, mais convient aussi pour ceux qui veulent un véhicule spacieux pour les loisirs.

2018 Citroen C5 Aircross
2018 Citroen C5 Aircross

La nouvelle C5 Aircross est un élément important de la stratégie industrielle de la société française. Ainsi il se présente comme un modèle global qui sera distribué dans un premier temps sur le marché chinois et puis aussi arriver sur d’ autres marchés internationaux, y compris l’ Europe, où il arrivera plus tard cette fin 2018.

Du point de vue esthétique

La C5 Aircross embrasse la dernière langue de conception de la maison transalpine. Il mélange un aspect musclé et dynamique avec des lignes enveloppantes et rassurantes.

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Côté look, ce SUV joue à la fois la carte de la robustesse (capot haut, poupe verticale, généreuses protections en bas des portes) et de la sympathie avec des rondeurs. Un mélange plutôt réussi. L’habitacle se veut « dédié au bien être » avec des assises larges et enveloppantes ou des couleurs chaleureuses. Dommage, la présentation n’est pas aussi osée que dans le concept annonciateur.

2018 Citroen C5 Aircross
2018 Citroen C5 Aircross

L’écran central est ainsi fixe alors qu’il pouvait coulisser devant le passager sur l’étude de style. Le système avec micro et haut-parleurs pour permettre aux passagers de communiquer est aussi passé à la trappe. La dashcam vu sur le concept et présent sur la C3 n’est même pas annoncée !

Ce C5 Aircross, comme le 3008, est doté des fonctions Grip Control et Hill Descent Assist, pour rouler sur les chemins. On ne trouvera de transmission intégrale que sur la version hybride rechargeable qui bénéficiera du même système que le DS7 Crossback, avec une motorisation de 300 chevaux et 400 Nm. Un moteur essence de 200 chevaux sera associé à deux machines électriques de 80 chevaux, une sur chaque essieu. Ce sera le premier modèle hybride rechargeable du constructeur français.

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