Donkervoort D8 GTO RS 2017

2015 Donkervoort D8 GTO Bilster Berg Edition
2015 Donkervoort D8 GTO Bilster Berg Edition

La D8 GTO RS ne sera produite qu’à 65 exemplaires

Donkervoort, un petit fabricant néerlandais vient de dévoiler sa nouvelle création Donkervoort D8 GTO RS. C’est est un véhicule de haute performance qui seront disponibles en 2018. La Donkervoort D8 GTO RS est la nouvelle création du constructeur néerlandais Donkervoort. Un modèle haute performance dont seulement 65 unités seront produites dans le monde entier pour environ 1 € 50.000

Le châssis

La Donkervoort D8 GTO RS évolue surtout au niveau du châssis. La suspension et la barre anti-roulis offre davantage de possibilités de réglages tandis que les voies avant s’élargissent pour améliorer la stabilité. L’appui aérodynamique est par ailleurs accru grâce à un carénage spécifique. Du côté des aides au pilotage, on note l’arrivée d’un anti-patinage et d’un double débrayage/talon pointe automatique paramétrables.

2017 Donkervoort D8 GTO RS
2017 Donkervoort D8 GTO RS

L’Intérieur

L’intérieur de la D8 GTO reflète la véritable identité de la voiture, celle d’une authentique voiture de course. Les équipements superflus ont été supprimés en faveur d’une voiture la plus légère possible et des performances correspondantes. Le point d’orgue est probablement le tableau de bord en carbone entièrement équipé qui évoque l’association avec l’aéronautique grâce à ses interrupteurs minimalistes, mais hautement technologiques. Sur le tableau de bord, il y a également un interrupteur spécial pour le module de course et un bouton de contrôle de traction qui peuvent être réglés en fonction des souhaits du conducteur.

La sellerie de la D8 GTO est entièrement adaptée aux souhaits du client.
Avec un choix parmi des centaines de coloris, différents types de cuirs, de piqûres et de motifs, ceci constitue le moyen ultime pour davantage personnaliser votre Donkervoort.

La Motorisation

La Donkervoort D8 GTO-RS embarque le 5 cylindres d’origine Audi, au chant caractéristique. Le 2,5 litres TFSI n’a pas livré tous ses secrets, mais il devrait envoyer plus de 380 ch. Nous imaginons volontiers une configuration similaire à l’Audi TT RS, avec 400 ch et 480 Nm de couple.

Le poids est maîtrisé sous les 700 kg grâce à l’emploi de nombreux éléments mécaniques en carbone et fabriqués selon la méthode X-Core. La nouvelle carrosserie à l’aérodynamique revue apporte 50 kg d’appui sur les deux trains roulants.

Galerie Photos

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