Daewoo Constructeur Automobiles sud-coréen

La marque Daewoo est Dissous en 1999

Daewoo logo
Daewoo logo

Daewoo était un groupe industriel sud-coréen fondé par Kim Woo-choong. Présent dans de nombreux domaines, dont la construction navale, le bâtiment, les armes, l’électroménager, l’électronique et l’automobile. Dissous par le gouvernement sud-coréen en 1999, il subsiste quelques anciennes divisions sous forme d’entités indépendantes.

GM Daewoo Auto et Technologie a été créé en tant que National Motor en 1937 en Corée du Sud. Après avoir changé son nom à Saenara Motor en 1962. Saenara moteur a été acheté par Shinjin industrielle en 1965, qui a changé son nom pour Shinjin Motor après l’établissement de collaborations avec Toyota.

Daewoo

2010 Daewoo Alpheon
2010 Daewoo Alpheon
2009 Daewoo Matiz Creative
2009 Daewoo Matiz Creative
2009 Daewoo Lacetti
2009 Daewoo Lacetti
2008 Daewoo Veritas
2008 Daewoo Veritas
2008 Daewoo Nexia
2008 Daewoo Nexia
2007 Daewoo L4X
2007 Daewoo L4X
2007 Daewoo G2X
2007 Daewoo G2X
2006 Daewoo Winstorm
2006 Daewoo Winstorm
2004 Daewoo Lacetti
2004 Daewoo Lacetti
2003 Daewoo Kalos
2003 Daewoo Kalos
2003 Daewoo Evanda
2003 Daewoo Evanda
2000 Daewoo Kalos Concept
2000 Daewoo Kalos Concept
1997 Daewoo Lanos
1997 Daewoo Lanos

La création de la marque

Après le retrait de Toyota en 1972, Shinjin Motor a lancé une joint-venture avec Général Motors sous le nom du général Motors en Corée, mais a été rebaptisé à nouveau en 1976 à Saehan moteur.

Banniere Daewoo

Après le groupe Daewoo a pris le contrôle en 1982 comme une marque de voiture stable de Corée du sud. Ainsi le nom a a été changé pour Daewoo Motor. Au début des années 1990, l’entreprise a commencé à augmenter fortement dans le monde entier. Jusqu’en 1996, toutes les voitures étaient basées sur des modèles du général Motors. Après la crise financière asiatique a commencé en 1997, il a repris la difficulté spécialiste de la jeep Ssangyong en 1998, mais s’est heurtée à des difficultés financières en 1999.

Daewoo Alpheon

2010 Daewoo AlpheonDaewoo est historiquement reconnu pour ses petits modèles, ayant refilé voilà quelques années ses petites Matiz ou Aveo à Chevrolet. Retranché dans son pays national, la marque coréenne va accueillir un modèle haut de gamme. Un véhicule emprunté à une autre filiale de GM.

C’est la Buick LaCrosse qui atterrie en Corée flanquée du badge Daewoo et du patronyme étrange Alpheon. Révélée dans le cadre du Salon de Busan, elle sera vendue au deuxième semestre 2010. Avec un 3.0 V6 255 chevaux associé à une boîte automatique 6 rapports, mais pas de précision sur la transmission.

La Daewoo Alpheon et ses 5 mètres s’intercaleront entre la Tosca, Chevrolet, et la Veritas, une Holden Statesman importée. Le prix américain de $29.645 se traduira aux alentours de 35 millions de wons (22.500 euros).