DS Automobiles lancée en 2015 – La marque qui réinvente le luxe automobile

- Accueil » Constructeur automobile » DS Automobiles

DS Automobiles, la marque est en forte croissance et elle est en train de devenir une référence du luxe automobile.

DS Automobiles : les technologies innovantes qui font la différence. Incarnation de l’avant-garde, de l’élégance et du savoir-faire à la française. La marque DS, lancée en 2015, perpétue les valeurs d’innovation et de distinction héritées de la DS de 1955. Officiellement lancée au Salon Automobile International de Genève en mars 2015, la marque DS allie héritage et avant-garde, technologie et raffinement, design remarquable et hyper-confort dynamique. En mars 2015, au Salon automobile international de Genève, nous avons révélé notre signature, Spirit of Avant-Garde.

Youtube

La DS E-Tense Concept

L’E-Tense est un concept de coupé dévoilé par la marque DS le 26 février 2016, et présenté au public durant le Salon de Genève la même année.

L’E-Tense est un concept car DS qui se veut une « vision technologique et stylistique » des prochaines voitures de la marque. Elle fait suite à l’engagement de DS en Formule E. Ainsi qu’ un partenariat entre PSA, Hydro-Québec, la province du Québec et Exagon Motors. Certains éléments comme une partie de l’architecture électronique, la climatisation ou la colonne de direction proviennent de la série. Ainsi on devrait en retrouver d’autres sur de prochains véhicules du groupe, comme les écrans tactiles sur les futurs Peugeot 3008 et 5008.

Une techniques d’impression 3D

Le style de l’E-Tense, extérieur comme intérieur, a été élaboré grâce aux techniques de l’impression 3D. L’habitacle est ainsi très travaillé, avec une planche de bord en acier, une console centrale en aluminium guilloché. Egalement un cuir patiné en dégradé de vert et noir, qui revisite le motif en bracelet de montre. Deux écrans de dix et douze pouces assurent les fonctions d’instrumentation et de divertissement. Egalement un troisième permet de remplacer le rétroviseur central et de s’affranchir d’une lunette arrière.

L’E-Tense se démarque enfin par différents objets créés spécifiquement en partenariat avec des marques de luxe françaises. Ainsi une mallette de pilote avec la maison Moynat, une montre manufacturée par BRM Chronographes qu’on peut porter au poignet, ou encore un équipement audio développé avec Focal JMlab (neuf hauts-parleurs accouplés à son système Utopia). Ce dernier a d’ailleurs déjà travaillé avec le groupe PSA pour concevoir le concept-car Peugeot Fractal.

C’est un coupé sportif de 4,72 m de long et 2,08 m de large, de couleur vert amétrine métallisé. Outre une variante de la calandre chromée « DS Wings » caractéristique, une ligne du même matériau parcoure le centre du capot. Ainsi le  toit, et en clin d’œil à la DS de 1955, les clignotants arrière se trouvent au bout du pavillon. Les LED des feux arrière recouvertes d’écailles, et celles de l’avant, pilotées en fonction des conditions d’environnement. Elles se tournent à 180°, libérant 20° de faisceau lumineux supplémentaire (système « DS Active LED Vision »).

L’extérieur de E-Tense a été conçue par le designer Bob Romkes, diplômé de Royal College of Art à Londres, et l’intérieur par Pascal Grappey.