Citroen DS7 Crossback 2018 ouvre la voie à la conduite autonome

- Accueil » Constructeur automobile » Citroen DS7 Crossback 2018

Citroën DS7 Crossback 2018 (le premier plug-in hybride Citroen).

DS 7 Crossback est un joli véhicule avec de nombreuses fonctionnalités. Il possède des technologies innovantes comme DS ACTIVE LED VISION, DS CONNECTED PILOT et DS DRIVER ATTENTION ASSIST qui améliorent la sécurité, le confort et la tranquillité d’esprit du conducteur et des passagers. L’extérieur est élégant avec une nouvelle calandre diamantée ! des DS Wings chromés horizontaux et des projecteurs rotatifs à LED ! tandis que l’intérieur offre quatre ambiances DS Inspiration pour une personnalisation supplémentaire. De plus, le véhicule est capable de conduite autonome, ce qui en fait un choix idéal pour ceux qui recherchent un véhicule haut de gamme.

Citroen DS7 Crossback 2018

DS met toujours l’accent sur la lumière des voitures, c’est une partie essentielle de leur style. Les projecteurs DS ACTIVE LED VISION sont comme des bijoux avec des lumières violettes qui pivotent à 180° lorsque DS 7 Crossback se déverrouille. Cela se voit de jour comme de nuit, que le véhicule bouge ou soit immobile. La marque est reconnaissable grâce aux cordons verticaux des feux diurnes et des clignotants défilants. L’arrière est également illuminé par des feux LED avec une signature unique gravée au laser, appelée DS 3D REAR LIGHTS.

La motorisation de la DS7 Crossback

« Un moteur hybride essence de 300 chevaux à quatre roues motrices ! doté de la dernière transmission automatique efficace à 8 vitesses (EAT8) ! d’un moteur essence THP 225 S&S, de deux moteurs électriques et du DS 7 Crossback avec les meilleures fonctionnalités et des améliorations innovantes . Cette voiture allie puissance et vraies performances, tout en étant respectueuse de l’environnement et offrant une sécurité accrue. Eric Apode, Vice-Président Produits et Business Development. »

« Eric Apode a annoncé au Mondial de l’Automobile de Paris 2016 que chaque modèle DS disposera d’une version hybride performante. DS sera la première marque du Groupe PSA à lancer un PHEV à essence. Cette ambition est concrétisée avec le 4×4 plug- en motorisation hybride essence de 300 chevaux, disponible au printemps 2019 pour le DS 7 Crossback. »

Le nouveau style DS

Le DS 7 Crossback inaugure le nouveau style DS en série! annoncé par les concept-cars DS Divine et DS E-Tense, et partiellement visible sur la DS 3 restylée. Une première photo prise lors du tournage d’un film publicitaire a été_publiée le 9 février 2017 et montre la voiture de 3/4 avant. Elle arbore la grande calandre DS « Double Wings » et des feux avant à LED rotatifs! comme sur la Citroën DS à partir de 1967.

2018 Citroen DS7 Crossback

La version hybride DS 7 Crossback E-Tense est présentée au Mondial Paris Motor Show 2018. L’architecture hybride rechargeable est la même que celle du cousin Peugeot 3008 Hybrid4. Elle ce compose d’un bloc essence 1.6 PureTech de 200 ch et de deux moteurs électriques de 80 kW (110 ch) ! un sur chaque essieu permettant de disposer d’une transmission intégrale ! portant la puissance totale combinée à 300 ch et 450 Nm de couple.

Équipée d’une batterie de 13,2 kWh! elle permet de rouler une cinquantaine de kilomètres en mode 100 % électrique à une vitesse maximale de 135 km/h. La recharge complète peut s’effectuer en 8 heures sur une prise standard (230 V, 16 A) ! ou en moins de 2 heures avec une Wallbox (coffret mural) de 6,6 kW 32 A. Elle est disponible à partir du printemps 2019, uniquement avec la boîte automatique e-EAT8.

Habitacle de la DS7 Crossback

Le DS 7 Crossback dispose d’un compteur à affichage numérique et les commandes ce centralises sur un écran tactile, situé sur la console centrale. La finition du modèle est_annoncée comme particulièrement travaillée, tout comme la qualité des matériaux (cuir, bois…).

2018 Citroen DS7 Crossback

« L’apparence « style » se voit aussi à l’intérieur, avec deux écrans de 12 pouces situés au milieu de la voiture. Le premier est nouveau pour les SUV: il est utilisé pour la navigation, la gestion multimédia, MirrorScreen et DS CONNECT. Le second est un écran personnalisable pour les instruments numériques. »

Technologies

Par ailleurs la DS 7 Crossback inaugure une nouvelle suspension pilotée associée à une caméra. Un système inédit de conduite autonome dans les bouchons baptisé DS Pilot! ainsi que la technologie hybride essence rechargeable pour le Groupe PSA. Ce modèle a pour but de renouer avec le confort de la suspension hydropneumatique de la DS originale! afin de mieux coller avec l’ADN de la marque. Site officiel Citroën

 Galerie Photos