Dodge Durango SRT 2018: une toute nouvelle version sportive

2018 Dodge Durango SRT
2018 Dodge Durango SRT

FCA a dévoilé son nouveau Durango SRT 2018.

Le Dodge Durango SRT 2018 est donc une toute nouvelle version sportive qui propose maintenant le fameux moteur 392 Hemi. Ce V8 de 6,4 l permet au Durango SRT la puissance de 475 ch pour un couple de 637 Nm. Ce moteur V8 Hemi 392 qui équipe le Durango SRT a déjà fait ses preuves dans de nombreux véhicules du Groupe. Dodge Challenger et Charger, Ram 2500 Power Wagon, Chrysler 300, Jeep Grand Cherokee. Grâce à sa nouvelle motorisation, le Dodge Durango SRT propose des performances de premier ordre pour un véhicules de cette catégorie : 0 à 100 km/h en 4,4 secondes, 400 mètres départ arrêté en 12,9 secondes. Le tout sur sol sec ou mouillé, grâce à l’excellente transmission intégrale.

2018 Dodge Durango SRT
2018 Dodge Durango SRT

Extérieurement.

l’inspiration vient des SRT Hellcat, avec un faciès énigmatique marqué par les prises d’air vierges de tout logo ou chrome habituel. Le capot bizarre héberge trois ouïes. La caisse est rabaissée et de nouvelles jupes latérales agrémentent la silhouette.

Des roues aux pneus Pirelli P Zero aux jantes spécifiques 20 pouces “Goliath” cachent des freins Brembo. Ensuite un diffuseur vient s’incruster dans le bouclier arrière. L’intérieur ne respire pas le sport, mais le cuir Nappa, sièges chauffés/ventilés, planche de bord à surpiqûres, instrumentation digitale, écran central tactile 8,7 pouces logo SRT ou le système audio de 506 watts viennent enrichir la dotation. Malheureusement, pas les sièges de la Viper comme vus sur le concept Shaker…

2018 Dodge Durango SRT
2018 Dodge Durango SRT

La suspension est aussi modifiée et influencera surement le confort de l’habitacle. Les ressorts avant sont 3% plus rigides, ceux à l’arrière sont 16% plus rigides et la barre stabilisatrice arrière est 18% plus rigide, tout ça afin de donner au Durango les moyens de prendre les courbes à haute vitesse.

Évidemment, il faudra bien un jour qu’il s’arrête, ce Durango. C’est pourquoi Dodge lui a installé des étriers de freins Brembo haute performance dotés de six pistons à l’avant et quatre à l’arrière. Les disques sont ventilés aux quatre roues et mesurent 15 pouces à l’avant, 13,8 à l’arrière. Les pneus sont des Pirelli 295/45ZR20 Scorpion Verde et des Pirelli P Zero sont aussi offerts.

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