Edo Competition Préparateur Automobiles Allemand

2015 Edo Competition - Ferrari 488 GTB
2015 Edo Competition - Ferrari 488 GTB

Edo Competition et ses diverses réalisations

Edo Competition est connu pour s’attaquer à de gros mythes automobiles qu’ils s’amusent généralement à rendre encore plus monstrueux. Mais dans ce secteur d’activité c’est la demande qui commande et donc les désirs du client qui orientent les travaux.


La Ferrari 488 GTB

Le préparateur vient de profiter du de Essen pour mettre en avant sa réalisation sur une Ferrari 488 GTB. Après avoir pu découvrir une proposition signée Novitec Rosso. Voici une Ferrari alias Edo Competition qui s’est penchée sur le cas de la 488 GTB.

2015 Edo Competition - Ferrari 488 GTB
2015 Edo Competition – Ferrari 488 GTB

Dans une livrée noire de carrosserie, la sportive italienne laisse apparaître les petites modifications. Dans le domaine du kit carrosserie la face avant et lèvre de spoiler, jupes latérales ou encore diffuseur arrière. L’habillage extérieur est accompagné par des touches de couleur rouge.

Edo Competition n’a pas encore détaillé son programme mécanique. Mais nul doute que le V8 3.9 l Biturbo n’en restera pas à 670 ch et 760 Nm. A revoir forcément quand le programme technique aura été dévoilé et chiffré.


La Porsche 991 Turbo S

La dernière génération de Porsche 911 Turbo S , la 991 , est l’une des voitures d’accélération plus rapide de la planète. Sa taille contenue, son faible poids , ses quatre roues motrices et sa son système de contrôle de démarrage en font tueuse au feux rouge.

2014 Edo Competition - Porsche 991 Turbo S
2014 Edo Competition – Porsche 991 Turbo S

Malgré ses prestations , Edo Compétition a sorti son package pour la Porsche 911 Turbo S qui ajoute encore plus de performance , ainsi que quelques améliorations visuelles !

Tout d’abord , Edo Compétition propose de nouveaux ressorts courts qui abaissent la hauteur de caisse de la voiture de 3 cm. Il a un nouveau système d’échappement sport en acier inoxydable. En outre , la voiture est équipée comme à la coutume d’un set de jantes forgées 20 pouces. Des gommes 240/35/20 à l’avant et 305/30/20 pour l’arrière.

A l’arrière le flat 6 3,8 L bi-turbo de 911 Turbo S offre 560 chevaux de série le préparateur propose lui 590 chevaux et 780 Nm de couple via optimisation de la cartographie du moteur. Grâce à ces modifications le coupé Allemand a atteint les 100 km/h en seulement 2,8 secondes et une vitesse de pointe passe à 327 km/h.

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