La Ferrari Enzo a un moteur V12 de 6,0 litres de 660 ch

2003 Ferrari Enzo
2003 Ferrari Enzo

La Ferrari Enzo est une voiture historique pour Ferrari

Présenté comme prototype avec le nom « Ferrari FX », son nom définitif est « Enzo Ferrari ». Comme annoncé par le président Ferrari lui-même, se sera la première voiture de route pour transporter les innovations de Formule 1 Ferrari. Elle est le successeur de la F50, la réponse de Ferrari à des voitures comme la Lamborghini Murciélago ou Porsche Carrera GT (qui va commencer à se vendre en 2003).

2002 Ferrari Enzo USA
2002 Ferrari Enzo USA

La conception

Conçu par Ken Okuyama dans les locaux de Pininfarina , le nouveau modèle a plus de ressemblance avec une voiture de course Prototype. Ainsi l’avant est en quelque sorte liés aux lignes de la Formule 1 Ferrari. Avec des Portes papillons, comme beaucoup de Sport prototypes.

Le châssis et le corps sont réalisés en fibre de carbone et d’aluminium, et, à la différence ne soit pas prévue dans le F50, une version biplace convertible.

2002 Ferrari Enzo USA
2002 Ferrari Enzo USA

Des innovations techniques

Il dispose d’ un système de volets mobiles, qui ne fournissent pas une croissance et proportionnelle à la vitesse force d’ appui, mais varient en fonction des besoins. Elle a également une suspension variable en hauteur. Elle est la premier a avoir des disques de carbone de route (développés par Brembo ). Ferrari a fait un nouveau moteur V12 moteur 6,0 litres pour l’Enzo. Comme dans le F50, il est situé en position centrale longitudinale et entièrement réalisé en aluminium. Il développe 660 ch.

2003 Ferrari Enzo
2003 Ferrari Enzo

L’Enzo Ferrari pèse 1,365 kg et a une accélération de 0 à 100 kmh environ 3,65 secondes. Ferrari déclare une vitesse maximale de 350 km / h mais ne donne pas le chiffre exact. La production Enzo Ferrari commence en Novembre 2002 et sera limité à 349 unités (aussi ils ont dit la F40, puis a fait plus). Selon Ferrari, Michael Schumacher a participé au développement d’Enzo Ferrari (Ayrton Senna l’a fait pour la Honda NSX).

L’Enzo a beaucoup d’appuis cela augmente la stabilité en virage et augmente légèrement la vitesse maximale. Par ailleurs il y a d’ autres voitures de même puissance qui atteignent des vitesses proches ou plus. Ainsi cela laisse supposer que le facteur de résistance Enzo est supérieure à d’ autres supercars; un Koenigsegg CC 655 chevaux atteint 390 km/h (Koenigsegg annonce). La Lamborghini Murciélago atteint 330 km/h avec 580 ch et McLaren F1, la version 620 ch, atteint environ 350.

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