Fiat Cronos Precision 2018 a un look audacieux

Fiat Cronos Precision 2018

La Fiat Cronos Precision 2018 fait partie d’un groupe de berlines compactes.

Fiat a lancé le nouveau Cronos en vente en février . Dans la présentation le président Mauricio Macri et les principaux directeurs régionaux du groupe FCA. La raison: les Cronos seront_fabriqués exclusivement à l’usine de Cordoue à Ferreyra pour exporter vers plusieurs pays. Il y a même le projet de le vendre en Europe. Avec les pick-up de Mercedes-Benz , Nissan et Renault , qui seront_également fabriqués à Cordoue. Le Cronos représente le lancement le plus important de 2018 dans l’industrie automobile argentine. Il a généré de nouveaux emplois et promet d’entrer des devises étrangères dans le pays. Sans aucun doute, une fierté nationale.

Fiat Cronos Precision 1.8 AT6 2018

Attrayant et moderne

Cronos n’a pas des lignes aussi harmonieuses que son frère aîné, mais a toujours l’air attrayant et moderne. Le plus important: un saut retentissant contre les deux berlines plus anciennes qu’il remplace (la Sienne et la Grande Sienne ). Egalement on le voie comme une évolution logique contre une autre berline plus moderne qui l’a précédé: la Linea.

Le designer Peter Fassbender dit que “Cronos n’est pas un Argo avec un coffre” , mais je les vois assez similaires. Je ne vais pas me disputer avec l’allemand, d’autant plus qu’il est l’auteur de certaines des créations les plus réussies de Fiat ces dernières années: comme Stilo et La Toro. Bien qu’il ait_ également signé l’un des pires: le Mobi.

Fiat Cronos Precision 1.8 AT6 2018

Caracteristique

Ce qui est certain, c’est que Cronos et Argo partagent de nombreux composants structurels. Fiat parle de deux plates-formes différentes: MP1 (Argo) et MPS (Cronos). La vérité est que les deux ont profité de entre 20% et 30% de la base structurelle de Point / Line discontinué, pour créer deux modèles avec une plus grande résistance à la torsion et aux impacts. C’est-à-dire, Argo et Cronos sont plus légers, plus solides et plus sûrs que leurs prédécesseurs.

En ce qui concerne l’Argo, le Cronos estnettement plus grand: il mesure 4 364 mm de long (366 mm de plus que l’Argo); 1 726 mm de large (+2 mm) et 1 508 mm de haut (+7). L’empattement est_égal à la berline: 2 521 mm.

À L’INTÉRIEUR

Dans le cockpit, le Cronos a encore de nombreuses similitudes avec l’Argo. Et il est curieux de trouver des pièces en commun avec d’autres modèles régionaux de FCA, tels que la Fiat Toro et la Jeep Renegade . Ce qui compte c’est que le Chronos est_plus spacieux que l’Argo. Ceci est particulièrement visible sur le siège arrière, où il y a plus d’espace pour la tête des occupants. Il a cinq sièges, mais sur la banquette arrière, deux adultes de plus voyageront plus confortablement que trois.

MOTEUR et TRANSMISSION

Le Cronos vendu en Argentine avec la même configuration Argo: deux moteurs naftera et deux boîtes de vitesses. Aussi la version Drive a une Firefly 1.3 à huit soupapes, avec 99 ch et 130 Nm. Il est_combiné uniquement avec une boîte manuelle à cinq vitesses.

Le Cronos Precision livré avec une valve E.torQ Evo 1.8 16, avec 130 ch et 182 Nm. Associé à la boîte manuelle à cinq vitesses ou automatique à six vitesses, avec convertisseur de couple.

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