Gumpert Apollo Arrow 2016: Photo de L’Hypercar Apollo Arrow de 1000 CH

2016 Gumpert Apollo Arrow

L’Apollo Arrow au salon de Genève.

L’ Apollo Arrow répond à tous les critères d’homologation de la FIA pour pouvoir s’engager dans différents championnats. L’artisan allemand Gumpert, désormais propriété d’un groupe chinois et baptisé Apollo Automobil, signe son retour au salon de Genève avec l’Arrow. Une supercar à la fois homologuée pour la piste et la compétition.

2016 Gumpert Apollo Arrow

Elle s’est faite désirer cette Apollo Arrow qui se dévoile au Salon de Genève 2016. Déjà parce qu’elle s’annonçait depuis plusieurs semaines à travers des photos teasers. Ensuite parce qu’elle représente le renouveau d’une marque qui a marqué son temps avec l’Apollo, Gumpert. Mais désormais, ce n’est plus “Apollo” le modèle, mais “Apollo” la marque !

Un look bien plus ravageur et moderne

En effet, le but de ce concept car est bien de préparer l’arrivée d’un tout nouveau modèle au look bien plus ravageur et moderne. Construite autour d’une coque en carbone elle dispose d’un appui aérodynamique très poussé.

Malgré son design détonnant, la marque allemande décrit la conception de son bolide comme étant plus « douce » que ces modèles précédents comme le prouve l’Apollo N. Mais l’Arrow est tout de même spectaculaire avec son corps large et agressif équipé d’ailes massives et d’un aileron arrière proéminent. La fluidité de la conception, la figure en pointe et les courbes permettent au supercar de donner l’impression d’être constamment en mouvement. C’est le résultat de nombreuses optimisations pour atteindre une plus grande efficacité aérodynamique.

2016 Gumpert Apollo Arrow

Un moteur biturbo de 1.000 ch

Son cœur est un moteur biturbo de 4,0 litres V8 qui développe 1.000 chevaux et 1.000 Nm de couple. Par ailleurs associée à une boîte de vitesses à sept vitesses séquentielle travaillant de concert avec un différentiel Torsen autobloquant. Le concept avale le 0 à 100 km/h en 2,9 secondes et le 0 à 200 km/h en 8,8 secondes pour une vitesse maximum de 360 km/h.

Son châssis renforcé a été spécialement développé pour contenir cette puissance et rendre l’Arrow très maniable en toutes conditions. La voiture a une garde au sol pouvant être modifiée entre 40 mm et 120 mm.
L’Arrow adopte des jantes de 20 pouces à l’avant et de 21 pouces à l’arrière. D’ailleurs la voiture est une propulsion. Un système de freinage développé par AP Racing avec un ABS et un ESP de Bosch permettant un excellent freinage.
La voiture adopte un monocoque en carbone tout comme une carrosserie en carbone. Ainsi les personnes de grandes tailles pourront être à l’aise à son volant. Apollo ne les a pas oublié.

Apollo prévoit de produire une série limitée de 100 exemplaires. Chaque exemplaire sera personnalisé selon les désirs du client.

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