GWA – Gullwing America Réplique d’anciens Modèles

2011 GWA - Ferrari F340 Competizione
2011 GWA - Ferrari F340 Competizione

GWA replique de voitures anciennes.

La société américaine Gullwing America (GWA) s’est spécialisé dans la réalisation d’anciens modèles de voitures à partir de modèles récents.

La Carrera P/904

Sa dernière création, la Carrera P/904. Sur la base d’une Posche Boxter, GWA nous fait voyager dans le passé en s’inspirant de la célèbre Porsche des années 60. La Porsche Carrera 904 GTS.

2012 GWA - Porsche P/904 Carrera
2012 GWA – Porsche P/904 Carrera

Pour accomplir ce miracle, la partie extérieure de la P/904 est entièrement réalisée à partir de matériaux composites.
Bien que le modèle adopte le look des années 60, la P/904 bénéficie d’un équipement moderne. La Carrera P/904 est motorisée par un 3,4 litres boxer de 295 ch et une boîte manuelle à six rapports. Elle est équipée de la direction assistée, de l’ABS, des feux à LED, de la climatisation, d’un système de navigation, sans oublier la station d’accueil pour votre iPod.

Pour que la métamorphose soit complète GWA a travaillé sur le bruit de l’échappement afin que la Carrera P/904 produise un son digne de son look.
Si vous souhaitez confier votre Porsche Boxter à GWA, comptez 70 000 euros pour la transformation.

Ferrari F340 Competizione

GWA vient de recrèer à sa manière, la Ferrari 340 Competizione Berlinetta de 1952…
C’est une base de Ferrari 456 Italia qui est utilisée comme plate-forme en ce compris la mécanique (trains roulants, moteur V12 de 5L4 produisant 476 chevaux et 350 kW, couplé à une transmission manuelle 6 vitesses).

2011 GWA - Ferrari F340 Competizione
2011 GWA – Ferrari F340 Competizione

Ainsi GWA Tuning a été en mesure d’apporter à la classique 340 une touche néo-rétro bien particulière.
Cette plate-forme de Ferrari 456 à été entièrement dénudée pour faire place à cette nouvelle carrosserie inédite en aluminium. Façonné “à la main” par Mark Nungent un australien très doué pour créer des automobiles extraordinaires.

En effet GWA Tuning y a greffé quelques éléments aéro-moderne. Par ailleurs un nouveau diffuseur, un aileron arrière, des évents latéraux, deux blocs de quatre feux à l’avant.
Des jantes de 15 pouces s’adaptent à la nouvelle plate-forme.
Le poste de pilotage se voit lui entièrement changé pour laisser place à un intérieur vintage. Avec le design extérieur, sièges en fibre de carbone, arceau de sécurité et un ensemble de bagages spéciaux.
Arturo Alonso, de San Antonio, Texas, USA, est le premier client à avoir commandé et pré-payé le premier exemplaire.

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