Honda Civic Si Berline et Coupé 2017 – Moteur 4 cylindres en ligne

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Honda Civic Si montre de nouvelles versions berline et coupé.

Honda a dévoilé au Los Angeles Motor Show la nouvelle Civic Si. Avec seulement un concept, car bien que la marque japonaise a dévoilé un modèle qui semble avoir sa configuration de production finale. L’échantillon a_été présenté comme un simple prototype. Ceci est l’ une des manœuvres habituelles de la marque, en présentant l’ un de ses nouveaux produits initialement au format concept , même s’ils ont la plupart du temps leurs spécifications finales.

2017 Honda Civic Si Coupe

Groupe motopropulseur

Pour la propulser, la Civic Si est_dotée d’un moteur 4 cylindres en ligne haute performance. Il à un couple élevé de 1,5 litre à DACT, à injection directe et turbocompressé, comportant un système de calage variable d’arbre à cames double (double VDC).

Et avec une boîte de vitesses manuelle à 6 rapports à faible course, ce groupe motopropulseur procure une nouvelle expérience de conduite grisante avec une meilleure fougue à bas régime et un couple de sortie accru sur toute la plage des régimes moteur comparativement à la version Si précédente.

La puissance de pointe de 205 chevaux se manifeste à un régime inférieur de 1300 tr/min. Par ailleurs le couple de pointe accru de 192 lb-pi (+18 lb-pi) est_produit à un niveau plus bas (2300 tr/min de moins) et il est maintenu sur 70 pour 100 de la plage de régimes. Site officiel Honda

2017 Honda Civic Si Coupe

Le châssis

Utilisant au maximum la capacité du groupe motopropulseur, la Civic Si 2017 est beaucoup plus légère que la génération précédente. Ainsi elle_est pourvue d’une caisse plus rigide grâce notamment aux nettes améliorations apportées au châssis et à divers rouages.

Mentionnons à cet égard un système de direction à servo-assistance électrique adaptatif à pignon double. Egalement une suspension à calibrage sport, un système d’amortissement adaptatif, un différentiel autobloquant à engrenages hélicoïdaux. Ainsi que de plus gros disques de freins avant de 12,3 pouces et des pneus 235/40 R18 plus larges.

En plus des amortisseurs adaptatifs, ils apportent des bonifications à la suspension. Ainsi ils mettent des ressorts plus fermes, des barres stabilisatrices plus rigides . Egalement des coussinets de conformité avant et arrière solides ainsi que des bras de contrôle supérieurs ultra-rigides à l’avant comme sur la Civic Type R.

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