Hyundai i30 Tourer 2018

2018 Hyundai i30 Tourer
2018 Hyundai i30 Tourer

Voici la nouvelle Hyundai i30 Tourer !

La Hyundai i30 Tourer , également connu sous le nom Touring , Wagon ou Crosswagon , est placé au sommet de son segment avec un volume de coffre de 602 litres. Tandis qu’avec les sièges arrière rabattus, le chiffre est 1.650 litres. La longueur est de 4,58 mètres (24 cm de plus que le HB) et hauteur de 1,47 mètres (2 cm extras), tandis que la largeur (1,79 mètres) et l’ empattement (2,65 m) restent les mêmes par rapport à leur frère.

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Caractéristiques

Selon la marque, la variante wagon a été conçu, développé, testé et fabriqué en Europe. Ainsi il sera l’un des quatre modèles avec lesquels Hyundai mettra en vedette le nouveau modèle de génération. Rappelez-vous que la i30 familiale sera composé de la variante 5 portes, la wagon le modèle haute performance commencera la fabrication dans la seconde moitié de 2017 et, enfin, un modèle de fastback de cinq portes arrivera en 2018.

Le design élégant ne compromet pas du tout la polyvalence et Hyundai a annoncé qu’il a un des plus grands compartiments à bagages dans son segment. Avec pas moins de 602 litres , le coffre de la i30 Tourer peut être prolongée de dossiers abatiedo des sièges arrière jusqu’à 1.650 litres.

La mécanique

En France, il ne sera placé sous le capot qu’un unique groupe essence de 1,4 l développant 100 ch. Priorité est donnée sur le marché tricolore aux motorisations diesels, avec un 1,4 l de 90 ch et un 1,6 l de 110 ch (moins de 100 g de rejets de CO2 par kilomètre), ou 128 ch. Manuelle ou automatique, sur la puissance la plus élevée, la transmission compte six rapports. L’excellente boîte à double embrayage inaugurée sur le Veloster n’est pas disponible sur la i30. Elle ne résisterait pas, pour l’instant, au couple délivré par ce groupe à huile lourde.

La technologie

Hyundai offre les dernières fonctionnalités de sécurité et de connectivité pour la nouvelle génération i30 Tourer. L’i30 offre une sécurité active standard de premier ordre avec freinage d’urgence autonome. Egalement l’alerte d’attention aux conducteurs, assistance de faisceau élevé et système d’assistance de maintien de la voie toujours à bord.

En utilisant des capteurs de caméra, le freinage d’urgence autonome (AEB) installé dans le i30 fonctionne en trois étapes. En premier lieu, il avertit le conducteur visuellement et acoustiquement. Il commande le frein en fonction de l’état de danger de collision. Ainsi il applique une force de freinage maximale pour éviter une collision ou minimiser les dommages lorsqu’une collision est inévitable. La reconnaissance de piétons en option utilise un radar avant et évite ou atténue les conséquences d’un impact.

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