Jaguar XF Sportbrake 2018: Carrosserie profilée et aérodynamique



2018 Jaguar XF Sportbrake
2018 Jaguar XF Sportbrake

LA NOUVELLE GÉNÉRATION DE LA JAGUAR XF SPORTBRAKE FERA SES DÉBUTS À WIMBLEDON

La Jaguar XF Sportbrake maintient une carrosserie profilée et aérodynamique tout en offrant un coffre de grandes dimensions. La nouvelle édition de la famille anglaise sera présentée au public au Salon automobile de Francfort (12 au 24 Septembre) et arrivera chez les concessionnaires quelques semaines plus tard.

2018 Jaguar XF Sportbrake
2018 Jaguar XF Sportbrake

Elle reprend les principales caractéristiques de la berline, à partir de la base mécanique à l’ arrière. Ainsi elle a la traction intégrale et le châssis en aluminium elle est un concurrent d’Audi A6 Avant, BMW Série 5 Touring et Mercedes E SW. D’ailleurs la XF Sportbrake pèse 1660 kg selon Jaguar, malgré les dimensions généreuses (longueur 496 cm) et la richesse des équipements en termes de confort, de sécurité et aide à la conduite.

La Jaguar XF Sportbrake ne perd pas l’élan de la berline et semble plus courte qu’en réalité. Cela grâce fortement a la lunette arrière incliné et le toit qui se replie vers le bas. Ces mesures, cependant, ne portent pas atteinte à la capacité du tronc. La maison anglaise déclare un volume de 565 à 1700 litres, suffisant pour les besoins d’une famille.

2018 Jaguar XF Sportbrake
2018 Jaguar XF Sportbrake

L’équipement standard comprend également la suspension arrière avec ressorts pneumatiques. Cela maintiennent stable la hauteur du sol , même lorsque la voiture roule à pleine charge. Par ailleurs sur demande , vous pouvez commander le système pour ouvrir la porte en déplaçant un pied sous la pare – chocs.

La conduite intérieure du wagon hérite aussi du système pour gérer la réponse des amortisseurs (Adaptive Dynamics). Ainsi on peut régler les paramètres de direction, la marche et l’ accélération (configurables Dynamics) et la dynamique intelligente Driveline. Cela réduit les effets de sous – virage pour toutes les roues modèles d’entraînement.

La Motorisation de 163 à 300 CV

Les moteurs de la Jaguar XF Sportbrake sont l’essence de 2,0 à 250 ch et quatre moteurs diesel. Ainsi le 2.0 est offert en version 163 ch, 180 ch ou 240 ch, tandis que le moteur à six cylindres délivre 300 CV 3.0. En Europe célébrera l’essence 3.0 V6 380 ch, disponible uniquement en Chine, au Moyen – Orient et aux États-Unis. Le quatre roues motrices est fournie conjointement avec des moteurs de 180 ch et 250 ch. En conséquence vous ne pouvez pas avoir par rapport à ceux avec 163 ch et 300 ch et est standard sur le diesel 240 ch. La version 163 ch est également la seule norme de montage de la boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses.

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