Kode9 2013 – Ken Okuyama a démontré la bonne façon de faire du rétro.

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Ken Okuyama Design Kode9: la voiture de sport légère du designer Enzo.

La première chose qui nous est venue à l’esprit lorsque nous avons vu Kode9 de Ken Okuyama Design était le film [Speed ​​Racer]. Ken Okuyama est un concepteur automobile bien connu du Japon. Il a dirigé par le passé l’équipe de conception de Pininfarina. Ses œuvres célèbres comprennent les Ferrari Enzo et Maserati Quattroporte . Eh bien, il aime aussi construire des one-off spéciaux, et le Kode9 était l’un de ces concepts présentés au Tokyo Motor Show de cette année .

Ken Okuyama Design Kode9 2013

L’influence du design italien est_évidente dans le travail de Ken, et le Kode9 est un exemple de cette inspiration. Le design extérieur du Kode9 peut_être associé à une voiture de sport classique ou à des concepts modernes . Malgré les similitudes, le Kode9 se présente comme une forme de conception unique et différente. C’est le moins qu’on puisse dire. La plupart des pièces utilisées ont_été fabriquées à l’aide de technologies modernes telles que l’impression 3D et la fibre de carbone.

Extérieur du Kode9

De toute évidence, l’extérieur de la Kode9 est_influencé par l’ Alfa Romeo Disco Volante , et l’aileron arrière et le carénage avant remontent à la Jaguar D-Type remportée par Le Mans . Les passages de roues larges ont également été une caractéristique passée d’Alfa Romeo et, bien sûr, des Jaguars. L’ouverture de la calandre repose sur un museau allongé qui se trouve bas et large. Des porte-à-faux courts, de grandes roues et des hanches larges suggèrent clairement que cette voiture veutêtre remarquée. Déplacez-vous vers l’arrière et il s’agit encore d’une conception rétro-moderne.

Ken Okuyama Design Kode9 2013

Intérieur

Rester fidèle à son thème sportif, l’intérieur est assez basique. Le tableau de bord minimaliste se trouve à angle droit avec le plancher de la voiture et ressemble à un seul morceau de fibre de carbone, enveloppé en partie en daim. Mis à part deux bouches de ventilation de chaque côté du tableau de bord et une rangée de commutateurs verticaux sur la console centrale, le reste consiste en un habitacle à quatre cadrans.

Ken Okuyama Design Kode9 2013

Le reste de l’intérieur et les sièges sont recouverts de cuir matelassé encore plus rétro. La tringlerie à engrenage nu ajoute une touche agréable. Nous aimons aussi le chronographe sportif a-la Porsche .

Transmission

Le fabricant du moteur qui propulse le Kode9 n’a pasété dévoilé, mais nous savons que la voiture utilise un moteur à quatre cylindres en ligne de 370 chevaux avec une cylindrée de 2,0 litres. Le moteur renforcé par un compresseur HKS, ce qui se traduit par un rendement élevé. La voiture aété construite avec des matériaux légers, comme la fibre de carbone, elle ne pèse que 890 kg. Ce faible poids signifie que nous pouvons nous attendre à des temps d’accélération rapides de 0 à 100 Km/h.

Photos / Ken Okuyama Design Kode9 2013