Lotus Exige Sport 380 2017: Elle dispose de 380 ch

2017 Lotus Exige Sport 380
2017 Lotus Exige Sport 380

Lotus présente une radicale Exige Sport 380

Lotus dévoile la Sport 380 qui comme sa terminologie l’indique dispose de 380 ch. Fidèle à la tradition de la marque dont le poids est une obsession permanente, cette nouvelle évolution Sport 380 est légère puisqu’elle ne pèse que 1 066 kg.

2017 Lotus Exige Sport 380
2017 Lotus Exige Sport 380

Un bloc V6 3.5L avec désormais 380ch et 410Nm

380ch, oui, il est loin le temps des Lotus Exige atmosphérique de moins de 200ch ! Pour sa dernière née, la marque anglaise pousse encore un peu plus loin le V6 3.5L. Désormais 380ch et 410Nm de couple. Ce bloc est associé à une boite manuelle 6 rapports avec un refroidissement supplémentaire, tandis qu’une boite automatique sera disponible l’année prochaine.

Mais pour cette version « hardcore », Lotus avance aussi un gros travail sur le poids et le châssis. Avec 1.066kg sur la balance, elle gagne 25kg par rapport à une 350 avec notamment les jantes les plus légères du marché, une batterie lithium-ion, un échappement titane ou encore des vitres en polycarbonate.

2017 Lotus Exige Sport 380
2017 Lotus Exige Sport 380

Eléments aérodynamiques en fibre de carbone

Selon Jean-Marc Gales, PDG de Lotus, cette Exige Sport 380 est le « meilleur de Lotus ».  Nous ne voulions pas seulement ajouter plus de puissance, nous avons amélioré l’aérodynamisme et réduit le poids au maximum précise le « big boss » de la marque de Hetel. Cela colle ainsi avec la philosophie de Colin Chapman. Le fondateur de l’entreprise : « Light is Right » (« Ce qui est léger est bien »).

Cette perte de poids est liée aux éléments aérodynamiques qui sont tous en fibre de carbone comme l’aileron arrière. Cette Lotus Exige Sport 380 est disponible avec une boîte manuelle six rapports. La boite automatique sera disponible au printemps 2017. A l’intérieur de cette sportive, le raffinement à l’anglaise sera de la partie avec des finitions en cuir, alcantara et tartan.

Un aileron arrière en fibre de carbone

Deux paires d’ailerons montés devant les roues avant, un aileron arrière en fibre de carbone. Ainsi que des déflecteurs placés derrière les roues arrière permettent d’augmenter la force d’appui à 140 kg en vitesse maximale. Un gain de 60 % par rapport à l’Exige Sport 350 qui génère 88 kg à sa vitesse de pointe. Cette force d’appui accrue ne compromet cependant en rien la résistance à l’air, qui reste la même que sur l’Exige Sport 350.

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