Manhart F300 2016 : la Mini Cooper JCW boostée à 300 chevaux

- Accueil » Preparateur Automobile » Manhart F300 2016

Le kit de performance Manhart F300 transforme la Mini Cooper JCW en une véritable bête de course

La Mini Cooper F300 : une citadine sportive qui ne manque pas d’impressionner. Partant de la base de la MINI Cooper JCW, les gars de Manhart nous présentent leur projet F300 . Ou ce qui est pareil, une MINI de 300 chevaux. Avec des détails extérieurs et exclusifs révisés, ses mécaniques reçoivent une série d’ajustements pour devenir encore plus radical.

Le Mini John Cooper Works est la variante la plus sportive du petit anglophone. Comme toujours, cependant, dans le monde du tuning cela ne suffit jamais, donc le préparateur Manhart a décidé de mettre la main sur le petit JCW compact. Si la série de la plus radicale de la gamme Mini dispose de 231 ch, dans le cas de ce traitement, du boîtier à quatre cylindres sous le capot, ils sont extrapolés jusqu’à 300 ch.

Youtube

Extérieur Manhart F300

Renommé Manhart F300 , la Mini Cooper JCW arbore une livrée peinte avec le légendaire British Racing couleur verte avec des lignes longitudinales d’ or, des roues de 19 pouces, rétroviseurs et adhésifs latéraux aussi en or jaune.

Intérieur

L’éclat de la mise à niveau extérieure de Manhart pour la Cooper JCW se poursuit à l’intérieur. Le tuner allemand l’a habillé avec des aides généreuses de cuir de première qualité et Alcantara. Ce dernier matériau trouve également son chemin dans le volant. Tandis que les coutures contrastées d’or joue sur le style similaire à l’extérieur. Last but not least sont les tapis de sol en velours, qui ont été brodés avec le logo de Manhart pour faire bonne mesure.

Motorisation

Manhart Racing a concocté un package de performance assez doux pour la Cooper JCW. À vrai dire, le préparateur n’a pas eu à en faire trop, car il vient d’ajouter un nouvel intercooler. Ainsi qu’un système d’échappement sport Remus en acier inoxydable pour aller avec une unité ECU optimisée. C’est à peu près ça. Le résultat de ces améliorations est une puissance de 300 chevaux et 346 lb-pi de couple provenant du quatre cylindres turbocompressé de 2,0 litres du Cooper JCW. Une augmentation de 69 chevaux et 110 lb-pi de couple de la production standard de la Coop.

Après cette mise à niveau, bien sûr, la performance de la Mini John Cooper Works s’est également améliorée, ce qui commence maintenant de 0 à 100 en 6,1 secondes. Site officiel