McLaren 720S 2018: châssis monocoque en fibre de carbone

2018 McLaren 720S
2018 McLaren 720S

McLaren 720S: plus rapides, plus légers et dynamiques

La McLaren 720S dispose d’ un nouveau moteur à essence de 720 ch et un nouveau châssis monocoque en fibre de carbone. Les 720S est le premier modèle de ce que McLaren a appelé la deuxième génération de la famille Super Series.

2018 McLaren 720S
2018 McLaren 720S

La Motorisation

Le moteur, dont le code interne est M840T est un jumeau du moteur V8 turbo de 3994 cc. Il est développé à partir du M838T turbo V8 3799 cc que McLaren utilisé dans tous les modèles, mais 41% des composants sont nouveaux. L’augmentation du déplacement est dû à la course du piston qui est plus grande. Ceux-ci, ainsi que les bielles et le vilebrequin sont plus légers. Les turbocompresseurs sont à double entrée (dans le M838T) et ont des turbines capables de tourner plus vite. La boîte de vitesses est, comme dans le 650S, automatique à double embrayage à sept rapports.

2018 McLaren 720S
2018 McLaren 720S

Les données d’accélération

La puissance maximale est de 720 ch à 7500 rpm et un couple maximal est de 770 Nm à 5500 rpm. Les McLaren 720S peuvent accélérer de 0 à 100 km / h en 2,9 secondes, 0-200 km / h en 7,8 secondes et 0 à 300 km / h en 21,4 secondes. La vitesse maximale est de 341 km / h. La masse des 720S avec tous les fluides nécessaires pour circuler est de 1494 kg, 47 de moins que les 650S.

les données d’accélération sont très bien, mieux, par exemple, que celui d’une Lamborghini Aventador S . Celle-si dispose d’un moteur V12 740 ch. L’Aventador S accélère aussi vite jusqu’à à 100 kmh, mais est plus lent à 200 km / h (prend 8,8 s) et 300 km / h (prend 24,2 s). Une Ferrari 488 GTB est moins puissant (670 ch) et aussi plus lente (0 à 200 km / h en 8,3 s).

La fibre de carbone est le composant principal

Ce châssis McLaren donne le nom de Monocage II et est 18% plus léger que celui de la 650S. En plus d’une diminution du poids, un autre avantage est sa Monocage II. Elle améliore la visibilité du conducteur.

McLaren a changé la position de l’entrée d’air de refroidissement du moteur qui se trouvait sur les panneaux latéraux de la 650S, juste derrière les portes. Il est maintenant sur les portes et servent un canal pour conduire l’ air de l’avant vers le moteur. Avec cette solution , le fabricant dit que la voiture est plus efficace du point de vue aérodynamique.

L’ efficacité aérodynamique de la McLaren 720S

Un autre élément qui contribue à augmenter l’ efficacité aérodynamique est le nouveau spoiler arrière qui aussi en position d’ un maximum d’appuis maximal donne 30% plus de soutien que les 650S.

La suspension est indépendante dans les deux axes et parallélogramme déformable. Il est géré par la deuxième génération de système proactive Châssis contrôle (720S est le premier à l’utiliser).

Ce système comporte des capteurs avec une réponse plus rapide. Trois modes de conduite sont disponibles à ce jour Confort, Sport et Track. Egalement une nouvelle fonctionnalité appelée Control Drift variable qui permet au conducteur de régler très précisément le degré d’intervention du contrôle électronique de stabilité. Ainsi il permet à plus ou moins de patinage de l’essieu arrière.

Les pneus sont des Pirelli P Zero Corsa et ses dimensions sont 245/35 avant et 305/30 arrière. Les disques de frein sont en carbone ceramique, avec un diamètre de 390 mm à l’avant et 380 arrière.

Les disques de la 650S avant sont légèrement plus grandes (394 mm), mais aussi plus lourd. McLaren dit que le 720S dispose d’un système de freinage plus puissant. Selon le fabricant, la McLaren 720S peut faire le 200 km / h en 117 mètres et 4,6 secondes; et de 100 km / h en 29,7 mètres et 2,8 secondes.

Le tableau de bord

Le tableau de bord est entièrement numérique et a la particularité qui peut pivoter de 90 degrés. Ainsi il peut afficher un deuxième étroit panneau allongé avec des informations essentielles tachymètre et indicateur de vitesse; afin d’éliminer les distractions lorsque le conducteur roule très vite. Pour cette instrumentation McLaren donne le nom d’affichage pilote et a un bouton à gauche du volant pour passer d’un mode à l’ autre.

Les McLaren 720S  mesurent 4,54 mètres de long, 1,93 mètres de large et 1,20 mètres de haut.

Galerie Photos de la Mc 2018Laren 720S

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