McLaren Senna 2019 – Une bête homologuée de 800 CV et de 1 198 kg

McLaren Senna 2019
McLaren Senna 2019

McLaren Senna 2019, un hommage à une légende de Formule 1

La McLaren Senna prend le nom du légendaire triple champion de Formule 1 pour baptiser son arme ultime. Ainsi l’entreprise britannique a sorti de sa manche son véhicule le plus radicalement immatriculé. D’ailleurs son seul objectif est de rétrograder les chronomètres. Ainsi cette biplace est homologuée pour les voies publiques.

McLaren Senna 2019
McLaren Senna 2019 une carrosserie pour le moins radicale

Le fait qu’il puisse circuler légalement ne signifie pas qu’il s’agit d’un véhicule décaféiné. Au contraire, c’est une supercar complètement sans concession. Allégé au maximum, avec un moteur qui génère 800 chevaux et un aérodynamisme qui met la peur , le Senna est le plus drastique qu’on ait vu depuis longtemps.

Aérodynamique poussée

L’aérodynamique avant et arrière à la fine pointe de la technologie génère des niveaux de charge sans précédent. Ainsi il fonctionne en harmonie avec la suspension hydraulique RaceActive Chassis Control II (RCC II); et le monocoque ultra rigide MonoCage III pour offrir une expérience de piste incroyablement intense .

McLaren Senna 2019
Le châssis et les panneaux de carrosserie en fibre de carbone

La construction ultralégère, avec un cadre en fibre de carbone, fait de la McLaren Senna le véhicule routier le plus léger construit par la société Woking. Par ailleurs pe poids est seulement de 1198 kg, pour un rapport poids / puissance de 668 ch par tonne. 

4.0 V8 biturbo de 800cv et 800Nm

La voiture embarquera un moteur bi-turbo de 4 litres, arbre plat, 800 ch et 800 Nm, sans aucun dispositif hybride, pour respecter le concept «puriste» du véhicule. La traction est à l’arrière, et la boîte de vitesses est transparente avec 7 rapports. Le mode Race, conçu pour l’utilisation sur piste, introduit une hauteur de conduite plus basse, un centre de gravité plus bas et une suspension nettement plus rigide.

McLaren Senna 2019
Seulement 500 exemplaires seront fabriqués de ce modèle

Le système de freinage au carbone céramique est le plus avancé jamais monté sur une voiture de route McLaren. Le choix des pneus est dans la même ligne, avec des pneus Pirelli P ZeroTM Trofeo R développés sur mesure en collaboration avec le partenaire technique de Pirelli. Un seul style de jantes en alliage est disponible: ultralight, inspiré par les courses.

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