Mercedes AMG GT R 2017: Verte avec un nez de requin – Photos et info

2017 Mercedes Benz AMG GT R
2017 Mercedes Benz AMG GT-R

Le nouveau Mercedes AMG GT R 2017.

Jamais encore Mercedes AMG n’avait intégré dans un véhicule de série autant de technologies issues du sport automobile que dans le nouveau modèle AMG GT R.

La pièce maîtresse de ce nouvel athlète haute performance, à savoir un moteur AMG de 4,0 litres à deux turbocompresseurs, produit 577 ch, soit 74 ch de plus que le moteur du modèle GT S, qui était jusqu’ici le plus puissant de la gamme. Le couple de pointe de 516 lb-pi est disponible de 1 900 tr/min à 5 500 tr/min.

2017 Mercedes Benz AMG GT-R

Une boite a sept rapports

La transmission à double embrayage et à sept rapports, caractérisée par une configuration boîte-pont sur l’essieu arrière, a aussi fait l’objet d’importantes modifications par les ingénieurs AMG. Le premier des sept rapports de la transmission sport SPEEDSHIFT DCT AMG est doté d’une démultiplication plus longue. Par-contre le septième rapport et la commande finale ont une démultiplication plus courte afin d’offrir une agilité accrue à l’accélération.

La suspension du nouveau modèle AMG GT R est conçue pour une utilisation sur les circuits de course. Les triangles de suspension, fusées d’essieux et porte-moyeux sur les essieux avant et arrière sont entièrement fabriqués à partir d’aluminium forgé pour. Ainsi cela réduit les masses non suspendues.

2017 Mercedes Benz AMG GT-R

Les ingénieurs chargés de l’aérodynamisme et les concepteurs ont travaillé ensemble de façon intensive durant le développement. L’avant surbaissé et la calandre inclinée vers l’avant créent une nette impression de « nez de requin ». Cela donne à la voiture l’air d’être encore plus proche de la route.

En plus de produire la sonorité authentique d’une voiture de course. Le système d’échappement spécialement mis au point affiche une baisse de poids d’environ six KG.  Comparativement à l’AMG GT S, et ce, grâce à l’utilisation de titane pour le silencieux arrière et d’acier inoxydable très fin pour la section avant du système d’échappement.

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