Messerschmitt TG 500 Tiger 1957 – Moteur à deux cylindres de 494 cc

1957 Messerschmitt FMR TG 500 Tiger

La TG 500 Tiger est la plus rare de la gamme Messerschmitt.

L’histoire de la Messerschmitt FMR TG 500 Tiger.

À l’été 1957 , Fritz Fend était à la tête de sa propre entreprise et était prêt à produire son travail principal. Son concept de grande portée était de produire un super Karo qui était à tous égards supérieur au scooter à trois roues, en particulier en termes de vitesse et de maniabilité.

1957 Messerschmitt FMR TG500 Tiger

Un sous-châssis de Formule 1

Fichtel & Sachs est le fournisseurs du moteur Kabinenroller depuis des années. Par ailleurs il avait des dessins pour un moteur à deux cylindres de 400 cm3. Cela a_été augmenté à 494 cm3 et a_été effectivement fabriqué par FMR. Ensuite accouplé à une boîte à quatre vitesses inversée. Il a_été monté dans un sous-châssis de Formule 1 très avancé incorporant une suspension arrière entièrement réglable et disposant de quatre roues.

Les roues et les bras de suspension avant ont_été augmentés de taille. Tout comme les phares et les freins, qui étaient maintenant l’hydraulique moderne par rapport aux Kabinenrollers à trois roues, qui avaient des freins mécaniques à câble. Le grand siège du pilote était nécessaire pour gérer la puissance de virage phénoménale de ce véhicule incroyable.

Présenté en septembre 1957

Fritz Fend a présenté ses succès couronnés par le véhicule de sport FMR “Tiger”. Cela a l’acclamation général en Allemagne. Le nom de “Tiger” était_la propriété de Krupp. Il a été_changé, soi-disant, de “Tourenfahrzeug-Geländesport”, ou des véhicules de tourisme de cross-country, mais la contraction ne s’est pas trompé.

Basé sur le monocoque de la voiture à trois roues Messerschmitt KR 200. C’était une voiture à quatre roues avec un double moteur à deux temps. Ses débuts britanniques sont encore des légendes. Développé comme une voiture de sport appropriée, mais avec un moteur sous-développé. Cela par rapport à d’autres véhicules disponibles dans la même gamme de prix. Ainsi il a trouvé une place avec les amateurs mais pas le grand public.

Le Tg 500 a accéléré de 0 a 100 km/h en 28 secondes et a eu une vitesse maximale de 125 km/h. Sur les 320 exemplaires du Tigre produit, on croit que seulement 150 survivent.

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