Messerschmitt TG 500 Tiger 1957 – Moteur à deux cylindres de 494 cc

- Accueil » Constructeur automobile » 1957 Messerschmitt FMR TG500 Tiger

La TG 500 Tiger est la plus rare de la gamme Messerschmitt.

L’histoire de la Messerschmitt FMR TG 500 Tiger. À l’été 1957 , Fritz Fend était à la tête de sa propre entreprise et était prêt à produire son travail principal. Son concept de grande portée était de produire un super Karo qui était à tous égards supérieur au scooter à trois roues, en particulier en termes de vitesse et de maniabilité.

1957 Messerschmitt FMR TG500 Tiger

Un sous-châssis de Formule 1

Fichtel & Sachs est le fournisseurs du moteur Kabinenroller depuis des années. Par ailleurs il avait des dessins pour un moteur à deux cylindres de 400 cm3. Cela a_été augmenté à 494 cm3 et a_été effectivement fabriqué par FMR. Ensuite accouplé à une boîte à quatre vitesses inversée. Il a_été monté dans un sous-châssis de Formule 1 très avancé incorporant une suspension arrière entièrement réglable et disposant de quatre roues.

Les roues et les bras de suspension avant ont_été augmentés de taille. Tout comme les phares et les freins, qui étaient maintenant l’hydraulique moderne par rapport aux Kabinenrollers à trois roues, qui avaient des freins mécaniques à câble. Le grand siège du pilote était nécessaire pour gérer la puissance de virage phénoménale de ce véhicule incroyable.

1957 Messerschmitt FMR TG 500 Tiger

Présenté en septembre 1957

Fritz Fend a présenté ses succès couronnés par le véhicule de sport FMR « Tiger ». Cela a l’acclamation général en Allemagne. Le nom de « Tiger » était_la propriété de Krupp. Il a été_changé, soi-disant, de « Tourenfahrzeug-Geländesport », ou des véhicules de tourisme de cross-country, mais la contraction ne s’est pas trompé.

Basé sur le monocoque de la voiture à trois roues Messerschmitt KR 200. C’était une voiture à quatre roues avec un double moteur à deux temps. Ses débuts britanniques sont encore des légendes. Développé comme une voiture de sport appropriée, mais avec un moteur sous-développé. Cela par rapport à d’autres véhicules disponibles dans la même gamme de prix. Ainsi il a trouvé une place avec les amateurs mais pas le grand public.

Le Tg 500 a accéléré de 0 a 100 km/h en 28 secondes et a eu une vitesse maximale de 125 km/h. Sur les 320 exemplaires du Tigre produit, on croit que seulement 150 survivent.

Galerie Photos / Messerschmitt TG 500 Tiger 1957


Derniers contenus