Mitsubishi Constructeur Automobiles Japonais

2008 Mitsubishi Lancer GTS
2008 Mitsubishi Lancer GTS

Histoire de la marque Japonaise “

L’histoire de Mitsubishi en tant que automobile remonte au début du siècle. Le premier véhicule Mitsubishi à sortir des chaînes de montage en 1917 est le Modèle A. Elle est la première voiture particulière japonaise produite en grande série.

2003 Mitsubishi Tarmac Spyder Concept
2003 Mitsubishi Tarmac Spyder Concept

Yataro, le créateur, avait baptisé la compagnie des débuts «Tsukumo» mais les pavillons de ses navires arboraient déjà le fameux emblème aux trois losanges et en 1874. Il adopta donc le nom de Mitsubishi (trois diamants en japonais) pour l’entreprise.

Il crée le désormais célèbre logo aux trois losanges en combinant deux images. La forme angulaire des armoiries de sa propre famille et les armoiries trilobées du clan Tosa, son premier employeur.

Le SUV concept-car GT PHEV

La firme au diamant dévoile le Mitsubishi GT-PHEV Concept au Mondial Auto 2016. Il s’agit d’un énième concept-car de SUV, mais axé vers le haut de gamme, cette fois-ci. Cela fait quelques années que la marque japonaise nous abreuve de show-cars tous plus exubérants les uns que les autres, sans voir poindre la moindre nouveautés concrète dans sa gamme.

2017 Mitsubishi GT PHEV Concept
2017 Mitsubishi GT PHEV Concept

Il faudra patienter jusqu’en 2017 pour voir enfin le remplaçant de l’ASX, par exemple. Affichant le nouveau langage stylistique de la marque, ce gros bébé se lance sans complexe sur les terres du Range Rover. De là à passer le cap de l’industrialisation, on peut douter de l’opportunité d’un tel bestiaux au sein de la gamme du constructeur généraliste.

Le Mitsubishi GT-PHEV Concept arbore une musculature impressionnante pour un style non dénué d’élégance. Un goût de déjà vu, lorsqu’on se remémore les récents concept-cars de la marque. La marque tient pourtant un code stylistique fort, avec une forte personnalité. Ainsi il serait temps de le faire évoluer, et surtout d’en voir les fruits sur les modèles de série. A l’intérieur, le Mitsubishi GT-PHEV Concept présente un tableau de bord horizontal permettant au conducteur, par un effet d’optique, d’apprécier l’assiette de son véhicule en tout-terrain. Il est associé à un combiné d’instrumentation avec une console centrale haute.


Mitsubishi Space Star

La face avant du véhicule a été entièrement redessinée . Il y a une augmentation du porte-à-faux avant de 1,5 cm qui atteint désormais 745 mm, ce qui permet à la citadine de conserver un rayon de braquage de 4,6 m. La calandre a été repositionnée tandis que de nouveaux boucliers ont été ajoutés. À l’arrière, la Space Star adopte de nouvelles proportions ainsi qu’un nouveau bouclier, de nouveaux réflecteurs horizontaux et des blocs-feux à LED allongés en forme de C.

2016 Mitsubishi Space Star
2016 Mitsubishi Space Star

Afin d’améliorer le coefficient aérodynamique du véhicule, qui s’établit à 0,27, Mitsubishi l’a doté d’un becquet arrière. Ainsi il intègre par ailleurs un troisième feu stop. Le constructeur s’est finalement attaché à préserver la compacité de sa citadine avec une longueur hors-tout de 3,795 m, augmentée de 85 mm.

La Motorisation
Sous le capot, la Space Star adopte deux motorisations essence. Le bloc 1.0 l de 71 ch affiche une consommation de 4 l/100 km pour 92 g de CO2 avec le Start et Stop et la boîte manuelle cinq rapports. La gamme est complétée par le 1.2 l de 80 ch qui propose une consommation de 4,1 g avec le Start & Stop et la boîte CVT, pour des rejets de CO2 de 95 g. La citadine est déclinée en cinq niveaux de finition (In, Invite, Intense, Selection Invite et Selection Intense). D’ores et déjà disponible chez l’ensemble des 121 concessionnaires, la citadine est accessible à partir de 10 890 euros.

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