Nissan GTR – La Bête de course

2016 nissan gtr r35 usa
2016 nissan gtr r35 usa

La Nissan GTR est une voiture de sport

La Nissan GTR a redéfini le concept de supercar avec le tour le plus rapide de l’histoire jamais chronométré sur le circuit du Nürburgring pour une voiture de série. Plus affûtée que jamais, elle combine technologie, innovation et sensations avec 550 chevaux de pure adrénaline.

Nissan GTR

2016 Nissan GTR 45th Anniversary Gold Edition
2016 Nissan GTR 45th Anniversary Gold Edition
2016 Nissan GTR 45th Anniversary Gold Edition
2016 Nissan GTR 45th Anniversary Gold Edition
2015 Nissan GTR Track Edition
2015 Nissan GTR Track Edition
2015 Nissan GTR 45th Anniversary R35 UK
2015 Nissan GTR 45th Anniversary R35 UK
2015 Nissan GTR 45th Anniversary Gold Edition USA
2015 Nissan GTR 45th Anniversary Gold Edition USA
2015 Nissan GTR - Prior Design
2015 Nissan GTR - Prior Design
2014 Nissan GTR Liberty Walk
2014 Nissan GTR Liberty Walk
2014 Nismo Nissan GTR R35 USA
2014 Nismo Nissan GTR R35 USA
2014 Nismo Nissan GTR N Attack Package R35
2013 Nissan GTR D2forged
2013 Nissan GTR D2forged
2013 Nismo Nissan GTR GT500 R35
2013 Nismo Nissan GTR GT500 R35
2010 Nissan GTR 1200R Hulk Tuning SVM
2010 Nissan GTR 1200R Hulk Tuning SVM

NISSAN GT-R NISMO

Version ultime d’une supercar déjà légendaire, la Nissan GT-R NISMO est le fruit d’une quête sans relâche de la perfection, nourrie par une obsession de la performance sans limite. A l’image de nos voitures de course, aérodynamisme, moteur et châssis ont été revus par les ingénieurs Nissan Motorsport, faisant de la GT-R NISMO la Nissan la plus radicale jamais produite.


Les Performances de la GT-R

Grâce au système dit « Launch control », l’accélération annoncée est de 3,3 s pour le 0 à 100 km/h, performance qui a valu à la GTR d’entrer dans le livre Guinness des records en tant que voiture « quatre places de production la plus rapide du monde sur le 0 à 100 km/h ». Le 400 mètres départ-arrêté est mesuré en 12.1 et le 1 000 mètres départ-arrêté, en 21.8, des performances équivalentes à celles d’une Ferrari F40. La vitesse de pointe atteint 315 km/h, ce qui en fait l’une des voitures à quatre places de série les plus rapides du monde.

La Porsche 911 Turbo type 997 est précisément la concurrente visée par la GTR, deux fois moins coûteuse. La GTR a d’ailleurs amélioré le temps de l’allemande d’un peu plus de 11 secondes sur la Nordschleife.

En 2011, Nissan propose une nouvelle version de la GT-R. Les évolutions esthétiques sont discrètes, avec entre-autres des feux de jour à LED. Par-contre, les performances annoncées progressent, avec une vitesse maximale de 315 km/h ainsi que le 0 à 100 km/h abattu en 3,2 s. Tout cela est rendu possible grâce aux améliorations apportées au moteur, qui revendique à-présent une puissance de 530 ch, un Cx abaissé à 0.26 au lieu de 0.27 et des suspensions retravaillées.

La version 2012 de la Nissan GT-R, dont la puissance annoncée est portée à 550 ch pour un couple de 632 Nm, est créditée d’un temps de 2,8 s pour l’exercice du 0 à 100 km/h, avec le mode launch-control. La version 2013 reste à 550 ch, mais réalise le 0 à 100 km/h en 2,7 secondes. Le magazine français Motorsport n’a cependant put réaliser qu’un temps de 3,3 s ,qui la place toutefois parmi les meilleurs sprinteuses de la planète.

La version 2016 se caractérise par une entrée d’air élargie, un nouveau capot moteur, des boucliers et bas de caisses redessinés, une nouvelle calandre en « V », de nouveaux phares reliés par une bande translucide à LED, des feux arrière à diodes et un nouveau moteur V6 de 570 ch.

 

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