Opel Ampera-e 2017 : La première voiture Opel 100% électrique

Opel Ampera-e 2017
Opel Ampera-e 2017

L’ Ampera-e accorde une autonomie de 520 kilomètres selon le cycle européen NEDC.

L’ Opel Ampera-e est la première voiture Opel 100% . Ainsi elle n’est donc pas proposée avec d’autres types de mécanique, diesel, essence ou hybride. Par conséquent, c’est une voiture qui a été conçue dès le début pour être commercialisée avec un moteur . Par ailleurs elle a des batteries de grande capacité pour atteindre une large gamme pour chaque recharge complète. L’Opel Ampera-e est également commercialisé aux États-Unis et d’autres marchés internationaux où Opel n’est pas présent, mais le fait sous le nom Chevrolet Bolt .

Opel Ampera-e 2017
Opel Ampera-e 2017

L’Opel Ampera-e est basé sur le Chevrolet Bolt EV

Son apparence est celle d’une utilité, grande et courte, avec une apparence même de petite minifourgonnette. Avec une longueur de 4,17 mètres, il est de 15 centimètres de plus qu’un Opel Corsa et 20 centimètres plus court qu’un Opel Astra . Il est également de 18 centimètres de plus qu’une BMW i3 et 27 centimètres plus courte qu’un Nissan Leaf . Grâce à ces dimensions très spécifiques, l’Opel Ampera-e est en mesure d’offrir une cabine relativement spacieuse et, surtout, un coffre avec une capacité très acceptable pour sa taille, avec un volume utile de 381 litres.

Opel Ampera-e 2017
Opel Ampera-e 2017

Coté  mécanique

Basé sur la technologie du Chevrolet Bolt EV, l’Ampera-e offre 204 chevaux . Son moteur est alimenté par un nouveau jeu de piles totales de 288 cellules d’ une capacité de 60 kWh . Cette batterie a une garantie de huit ans ou jusqu’à 160 000 kilomètres. 

Opel Ampera-e 2017
Opel Ampera-e 2017

À la suite de cette mécanique électrique, l’Opel Ampera-e est capable d’accélérer de 0 à 100 kilomètres par heure en 7,3 secondes ou de 80 à 120 kilomètres par heure en 4,5 secondes. Bien sûr, pour promouvoir l’efficacité, sa vitesse maximale a été limitée à 150 kilomètres par heure. Cela aide certainement ce modèle de 1 616 kilos à obtenir 520 kilomètres d’autonomie dans le cycle NEDC , chiffre qui est réduit d’environ 350 à 400 kilomètres sans avoir fait de normal, sans accorder d’attention à l’efficacité.

L’Opel Ampera-e a une transmission à engrenage unique utilisant deux modes de conduite. Le mode ‘D’ équivaut à l’utilisation normale de tout véhicule, tandis que le mode ‘L’ produit une forte prise lorsque le pied est soulevé de l’accélérateur, ce qui permet de récupérer une bonne dose d’énergie et d’acquérir une autonomie. Dans la conduite urbaine, c’est un moyen très efficace. Cela permet presque de diminuer le frein et de conduire uniquement avec la propre gestion du gaz.

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