Porsche Panamera Turbo SE Hybrid 2018: Moteur électrique de 136 chevaux

2018 Porsche Panamera Turbo SE Hybrid
2018 Porsche Panamera Turbo SE Hybrid

La Panamera Turbo SE officiellement présentée au Salon de l’auto de Genève.

La Porsche Panamera Turbo SE Hybrid 2018 est tout à fait intéressant avec son combiné 462 ch et 700 Nm. Cela en fait la deuxième Panamera du moment la plus puissant, seulement dépassé par le V8 Turbo 550 ch. Basé sur le V6 2,9 l HP 333, un moteur électrique de 136 chevaux est ajouté. Plus que suffisant quand entre rivaux nous trouvons la BMW 530e iPerfomance de 248 chevaux combiné, la Mercedes-Benz E 350 et 279 ch, l’ Audi A6 Hybrid 245 ch, l’ Infiniti Q70 hybride de 360hp ou Volvo S90 T8 410 chevaux.

2018 Porsche Panamera Turbo SE Hybrid
2018 Porsche Panamera Turbo SE Hybrid

La Motorisation.

La Panamera Turbo SE Hybrid associe un moteur électrique de 136 ch à un V8 4,0 l de 550 ch. Comme sur la Panamera 4 E-Hybrid, le découpleur intégré au module hybride Porsche est_commandé par un actionneur électromécanique. Cela lui permet de réduire les temps de réponse et d’améliorer nettement le confort. Ainsi la nouvelle berline Porsche est_équipée de la traction intégrale active pilotée par le Porsche Traction Management, de série. Egalement d’une boîte à double embrayage Porsche PDK huit rapports, assurant un passage de rapport particulièrement rapide.

Ce concept de motorisation « E-Performance » de Porsche permet à la berline de luxe de franchir le 0 à 100 km/h en seulement 3,4 s. Ainsi cela lui confère des reprises à couper le souffle à vitesse élevée. Avec une vitesse de 310 km/h, la Panamera Turbo SE Hybrid établit une nouvelle référence sur son segment. Ainsi dotée de série d’une suspension pneumatique, elle réalise la synthèse parfaite entre confort d’une berline de luxe et performances d’une voiture de sport.

Le moteur électrique.

Le moteur électrique est_alimenté par une batterie lithium-ion à refroidissement liquide d’une capacité de 14,1 kWh. Ainsi la batterie à haute tension, située à l’arrière de la voiture, se recharge en 6 heures sur une alimentation de 230 V, 10 A avec le chargeur de série de 3,6 kW. Le temps de recharge passe à seulement 2,4 heures avec le chargeur embarqué de 7,2 kW. Il est_proposé en option, sur une alimentation de 230V, 32 A. La recharge peut aussi_être programmée avec le système Porsche Communication Management (PCM) ou lancée depuis l’application Porsche Car Connect (sur téléphone intelligent et montre Apple). En outre, la Panamera Turbo S E-Hybrid est_équipée d’un système de climatisation auxiliaire qui permet de rafraîchir ou de réchauffer l’habitacle pendant la recharge.

2018 Porsche Panamera Turbo SE Hybrid
2018 Porsche Panamera Turbo SE Hybrid
La consommation de carburant.

Basé sur les calculs de consommation de carburant en Europe, qui sont plus optimistes que ceux au Canada et aux États-Unis. La Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid 2018 consommerait en moyenne 2,9 l/100 km. De plus, son autonomie en mode 100% électrique est_estimée à 50 kilomètres. D’une capacité de 14,1 kWh, son bloc-batteries au lithium-ion peut_être chargé à bloc en six heures. Ou en 2,4 heures avec le chargeur optionnel de 7,2 kW et un branchement de 32 ampères.

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