Peugeot 301 2017 restylée. La 301 est destiné aux pays émergents

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La Peugeot 301 2017 est une berline compacte abordable qui offre une bonne économie de carburant et un intérieur spacieux.

Cette Peugeot 301 est donc un tout nouveau modèle destiné aux pays émergents. Berline tri-corps, la voiture se place dans la gamme de nombreux pays juste au-dessus de la 206 Sedan. Avec 4,44 m de long, la Peugeot 301 dispose d’une habitabilité intéressante notamment à l’arrière, et d’un coffre de 506 cm3 de contenance.

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Le style extérieur proche des dernières créations.

Le capot sculpté, le logo et la calandre flottante évoquent la 508 et la 208. Pour le reste, les lignes sont assez classiques. Les blocs optiques de la face avant sont horizontaux, alors que les feux arrière reprennent une dessin de griffe façon 208 mais sans la découpé latérale. Les coûts de fabrication doivent être plus réduits que pour une 308 vendue en Europe !

Peugeot 301 avec une nouvelle face avant bien plus moderne

La Peugeot 301 gagne une nouvelle face avant bien plus moderne et cohérente avec le reste de la gamme, ce qui donne un sacré coup de jeune à la berline bon marché du lion. La calandre adopte maintenant l’éclairage à LED.

A l’intérieur il y a quoi ? Il y a l’apparition d’un écran tactile 7 pouces associé à la caméra de recul, au Mirror Screen pour les smartphones et à la navigation TomTom. Jusqu’ici, on se demanderait presque où sont les différences avec les Peugeot vendues en Europe, si ce n’est la présentation esthétique.

L’arrivée de la très bonne boîte automatique

Qui y a t-il sous le capot de la Peugeot 301 ? elle fait aussi sa révolution avec l’arrivée de la très bonne boîte automatique à convertisseur EAT6. Uniquement proposée pour l’instant sur l’essence VTi 115 ch. Autre nouveauté qui devrait être remarquée : l’intégration du trois cylindres essence PureTech 82 ch. Ainsi seulement vendu en boîte manuelle à cinq rapports. Côté diesel, la Peugeot 301 dipose du BlueHDI 100 ch et du HDI 92 ch, les deux en transmission manuelle. Clairement, la 301 n’a pas tant de choses que cela à envier à ses cousines vendues en Europe occidentale. Site officiel Peugeot