Peugeot Pick-Up 2018 destiné aux pays Africain. Moteur turbo diesel 2,5 l

2018 Peugeot Pick-Up

Le Peugeot Pick-Up est de retour en Afrique après de nombreuses années d’absence.

La nouvelle Peugeot Pick-Up est un 4×4 de conception classique, mais le goût du marché à cibler. Ainsi il est robuste et durable, facile à utiliser et à entretenir, et assez polyvalent pour la famille et les activités professionnelles.

Le Peugeot Pick-Up mesures 5,06 mètres de long dans sa version avec double cabine. Ainsi il peut être commandé avec une simple traction ou 4×4. Il aura un moteur diesel 2,5 avec 116 ch associé à une boîte de vitesses manuelle à cinq vitesses. De série tous les Peugeot Pick Up comprennent la climatisation, double airbags, ABS, capteurs de stationnement, vitres électriques et un système audio avec Bluetooth.

2018 Peugeot Pick-Up

Le châssis provient donc d’un vieux modèle Nissan.

Ce Peugeot pick-up reprend en effet une base empruntée au constructeur chinois Dongfeng, actionnaire du groupe français PSA, mais aussi partenaire du japonais dans l’Empire du Milieu. Avec 21 à 22 cm de garde au sol, une transmission 4×4 enclenchable et une gamme de vitesses courte sur certaines versions, les aptitudes au franchissement s’annoncent solides, tandis que la charge utile atteint 815 kg.

En revanche, avec 115 ch, le moteur 2.5 turbo diesel privilégie clairement la fiabilité aux performances. Un choix qui semble assez adapté aux pays du Maghreb et de l’Afrique subsaharienne. De plus se sont les seuls a êtres visés pour l’instant par ce Peugeot Pick-Up.

Les objectifs de production de PSA en Tunisie sont modestes en regard de la production annuelle mondiale du groupe (trois millions de véhicules). Mais cette installation s’inscrit dans la stratégie du constructeur dans la région Afrique et Moyen-Orient. Cela est_considérée comme une stratégique pour son développement. Ainsi PSA ambitionne de vendre un million de véhicules dans cette zone à l’horizon 2025.

Cela passe par des implantations industrielles importantes, comme en Iran où le groupe dirigé par Carlos Tavares vient de reprendre pied, et où l’objectif est de sortir au moins 200 000 Peugeot et 150 000 Citroen par an d’ici à 2021, échéance du nouveau plan stratégique “Push to pass” dévoilé en avril.

PSA prévoit aussi d’ouvrir en 2019 une usine à Kénitra au Maroc. De plus elle sera_dotée d’une capacité initiale de 90 000 unités annuelles. Parallèlement, des négociations sont en cours avec l’Algérie pour une usine destinée à alimenter le marché intérieur. De même comme Renault l’a récemment fait.

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