Piecha Préparateur et accessoires Automobiles

2016 Piecha Design : Jaguar F-Type V8 S Convertible
2016 Piecha Design : Jaguar F-Type V8 S Convertible

Piecha Tuning Mercedes et Jaguar

Piecha a longtemps été un spécialiste renommé pour le Tuning et le Design des véhicules Mercedes-Benz. Depuis sa fondation en 1982 il est constamment cultivé et est devenu une marque bien établie dans l’industrie du tuning.

2009 Piecha Design : Mercedes SL Avalange RS
2009 Piecha Design : Mercedes SL Avalange RS

Piecha développe et réalise avec une grande attention aux produits de conception détaillée de haute classe et accessoires automobiles. Conçus principalement pour les véhicules Mercedes-Benz et Jaguar pour de nombreux modèles. En particulier les modèles Roadster SLK, SL et SLC programme de performance le plus complet a été développé continuellement de nouvelles idées , projets et innovations dans la maison Piecha élaborés et prêt pour la production.


AMG Mercedes GT RSR C190 2016

La Mercedes-AMG n’en finit plus d’enflammer le monde des préparations automobiles. Depuis septembre 2015, c’est la cinquième préparation que nous mettons en avant avec cette Mercedes-AMG GT-RSR du spécialiste Piecha.

2016 Piecha Design : AMG Mercedes GT RSR C190
2016 Piecha Design AMG Mercedes GT RSR C190

Avant de retrouver, au terme de ce sujet, les quatre autres Mercedes-AMG GT S « revues et corrigées », sans compter « l’Hulk automobile », la Mercedes-AMG GT R de 585 ch (à voir ici), intéressons-nous donc à cette GT-RSR.

Sur le plan visuel, les ingènieurs ont métamorphosé la Supercar à l’étoile grâce à l’ajout de nombreux éléments aérodynamiques développés en fibre de carbone et autre matériaux légers. Ainsi, l’avant de cette Mercedes-AMG GT S s’est vu greffer de nouvelles lames et ailettes. Ces dernières sont situées au niveau des entrées d’air.

L’arrière de la de la Mercedes-AMG GT-RSR « by Piecha » est quant à lui très différent de la version d’origine. Aileron fixe imposant, diffuseur tout aussi impressionnant et une quadruple sortie d’échappement sont au programme.

Sous son long capot, le V8 4.0 l bi-turbo a été poussé à 612 chevaux (510 initialement sur la GT S). Le couple progresse aussi à 840 Nm. Du côté des performances et chose étrange, Piecha communique sur un 0 à 100 km/h abattu en 3,7 s. C’est un dixième moins bien que la GT R. Mais les 330 km/h de vitesse de pointe dépasse largement les 318 km/h de la GT R.

 ➡  Galerie Photos Piecha