Pininfarina H2 Speed 2019: Alimenté par une pile à hydrogène

Pininfarina H2 Speed 2019
Pininfarina H2 Speed 2019 [02]

La H2 Speed est la première super-car à hydrogène de 503 ch et 300 km/h.

Vous vous souvenez du concept-car Pininfarina H2 Speed ​​du salon automobile de Genève 2016. Eh bien, la grande nouveauté de la Suisse en 2018 est_qu’elle va entrer dans une série de production de 12 unités à tirage limité. Voila à quoi cela ressemblera.

Pininfarina H2 Speed 2019
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Motorisation

Il ressemble à une voiture du Mans de l’avenir. De même qu’il est_alimenté par une pile à hydrogène qui crée de l’électricité alimentée par quatre moteurs électriques. Il couvre 0-100 km/h en 3,4 secondes et a une vitesse maximale de 300 km/h . Il n’y a pas de boîte de vitesses, embrayage ou diff; le lecteur va directement aux roues arrière, et est_régi par un logiciel de vectorisation de couple. Il n’y a pas non plus d’émissions nocives, localement au moins, juste de l’eau.

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Pininfarina dit que le système de compresseur «donne au moteur du véhicule un ton très spécial». De plus avec des sons sifflants de «science-fiction» qui sont_réputés très différents des voitures électriques conventionnelles.

Il a été_créé dans le cadre d’un partenariat technique avec GreenGT. Un groupe de motorisation électrique spécialisé franco-suisse (d’où les drapeaux suisses et italiens sur la carrosserie).

GreenGT développe depuis quelques années une série de curieux prototypes de voitures de course hybrides hydrogène. Ainsi le Pininfarina H2 Speed ​​utilise le développement de son groupe motopropulseur éprouvé. Il a une carrosserie partiellement façonnée par les stylistes de Pininfarina et aussi en partie par la recherche d’appuis.

Fibres de carbone, principalement.

Vous pouvez voir une partie du châssis en carbone à travers les panneaux latéraux. Ceux-ci ont_été évidés au nom du flux d’air. Vous pouvez également voir les deux grands réservoirs d’hydrogène de chaque côté. Partiellement caréné au lieu d’être_entièrement incorporé dans le corps. D’ailleurs, Pininfarina dit que la capacité de 6.1 kg des réservoirs peut_être rechargée en seulement trois minutes.

Deux grands radiateurs à l’avant des canaux refroidissent le bloc de pile à combustible. Aussi les ailes distinctives en forme de L à l’avant dirigent directement le flux d’air. (en plus de soutenir les bandes lumineuses à LED de la ligne mince du concept).

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