Lexus RC-F GT3 2017 – Moteur V8 5.4L de plus de 500 ch.

- Accueil » Constructeur automobile » Lexus RC-F GT3 2017

Lexus RC-F GT3 2017 : Une bête avec un 5.4 litre V8 et 500 ch.

La nouvelle Lexus RC-F GT3, approuvé par la Fédération internationale de l’ automobile (FIA). Ainsi elle va participer aux courses du championnats US et au Japon, ainsi que dans plusieurs courses européennes. L’objectif est clair, cherchent à renforcer l’image de la marque avec un public qui se développe chaque année et est intéressé par la course automobile.

La Lexus RC-F GT se positionne entre la RC-F routière et la RC-F GT3 du championnat IMSA. Elle se caractérise par un allègement de près de 400 kg via des éléments en carbone. Mais elle conserve la mécanique de la voiture de route.

2017 Lexus RC-F GT3
2017 Lexus RC-F GT3

Performances élevées pour la RC-F GT3

Selon Jeff Bracken, Vice Président du Groupe et General Manager de Lexus, la Lexus RC-F GT Concept met en lumière les capacités sportives des plateformes et des mécaniques des modèles F de Lexus. Les performances élevées du coupé RC-F et de la berline GS-F sont dédiés aux conducteurs enthousiasmés par les qualités de l’Engineering Lexus…

La sportivité du coupé nippon sera encore une fois portée à l’extrême. L’engin se verra en effet greffer tous les appendices nécessaires à la piste (extensions d’ailes, prises d’air sur le capot, aileron arrière démesuré…). Et sous le capot, il profitera d’un V8 5.4L de plus de 500 ch. Il disposera également d’une boîte séquentielle à 6 rapports et affichera un poids à vide de 1.300 kg. Pour mémoire, la RC F de série est animée par un V8 5.0L de 477 ch et accuse 1.765 kg.

2017 Lexus RC-F GT3

Une évolution logique

Pour Mark Egger, le directeur de la compétition chez Lexus, un programme d’usine en GT était logiquement l’étape suivante.

« Nous avons eu une assez longue histoire sportive aux Etats-Unis, mais pas nous directement », explique ce dernier. « Nous avons fourni des moteurs pour des prototypes, des équipes privées ont engagé des IS300 et GS400, sans oublier des Trophy Trucks dans les Baja Series, mais ce programme en IMSA avec la RC F rassemble tout le package ».

Galerie Photos

Youtube