Dino 246 GT Tipo E 1974 – Retromobile 2017

Dino 246 GT Tipo E 1974 – Retromobile 2017

Alors que Porsche vient de présenter sa 911, Ferrari réplique en présentant au salon de Paris 1965 un projet de berlinette équipée d’un moteur V6 placé en position centrale arrière. L’année suivante, le projet est baptisé Dino GT mais c’est en 1967 que la voiture prend sa forme et son appellation définitive, sous le vocable de Dino 206 GT, avec un V6 2.0 litres repositionné transversalement. Elle entre en production en 1968.

La 246 GT (Tipo 607L) succédera à la 206 GT fin 1969 avec principalement l’adoption d’un moteur plus musclé et porté à 2.4 litres développant 195 ch DIN à 7600 tr/mn (Tipo 236L) et sur l’allongement de l’empattement pour améliorer l’habitabilité et la stabilité à haute vitesse.

La seconde série (Tipo 607M) adopte un plancher en fibre de verre, des freins ATE, une voie arrière élargie et une multitude de détails de finition comme le feu de recul unique, les déflecteurs noirs, les sièges avec appuie-tête incorporés, etc…

2017 Retromobile – Dino 246 GT Tipo E 1974

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