Rimac C-Two 2020 – L’Hypercar électrique la plus rapide du monde.

- Accueil » Constructeur automobile » Rimac C-Two 2020

Rimac C-Two, une supercar électrique de 1.940 ch.

Le nouveau Rimac C-Two s’appuie sur les connaissances acquises à partir du brillant Rimac Concept One . Il combine les meilleurs matériaux et la technologie sur mesure pour produire un produit révolutionnaire et très utile. Conçu par l’équipe de Rimac et entièrement réalisé avec de nouvelles technologies révolutionnaires.

Rimac C-Two 2020

Design exterieur du Rimac C-Two

Officiellement appelée Rimac C-Two. Cette supercar électrique emprunte la monocoque en fibre de carbone de son prédécesseur. Aussi elle reçoit une nouvelle batterie qui y est_parfaitement intégrée. Elle est_isolée par une structure en aluminium tout aussi solide et légère. La suspension a également été révisée, comprend des amortisseurs adaptatifs contrôlés électroniquement et capable de modifier à la fois sa hauteur et sa rigidité, tandis que le système de traction total par les quatre moteurs électriques associés à chaque roue, se passant de toute transmission et changement de vitesse .

Rimac C-Two 2020

Aérodynamisme

L’ aérodynamique du Rimac C-Two est également plus avancée que celle de son prédécesseur. Il a un coefficient de 0.28 Cd  et est_celui de la calandre au capot, les rétroviseurs et les pontons latéraux, ont été conçus pour améliorer le flux d’air à l’arrière, muni d’un bon diffuseur et d’un spoiler mobile , capable de modifier la charge aérodynamique et, par conséquent, l’adhérence des roues arrière à grande vitesse.

Rimac C-Two 2020

De la même manière, il équipe une série d’assistants électroniques appelés Rimac All-Wheel Torque Vectoring . Cela rend la conduite plus sûre, mais améliore également le moteur et la stabilité dans la courbe. De plus, elle est_équipé de freins carbone-céramique signée Brembo. Disques avant de 390 mm et d’étriers à six pistons est_chargée de contenir la poussée de cette hypercar.

Performance moteur

L’ensemble électrique a une puissance de 1 408 kW, rien de plus et rien de moins que 1 914 chevaux avec un couple de 2 300 Nm qui est livré instantanément. Ainsi, le C-Two passe de 0 à 100 km/h en 1.85 secondes atteignant 300 km/h en seulement 11.8 secondes et une vitesse de pointe de 412 km/h. Spooky Comme si cela ne suffisait pas, dans une conduite calme offre 650 kilomètres d’autonomie – cycle NEDC – et peut charger vos batteries à 80% en moins de 30 minutes à tout point de chargement super rapide.

Rimac C-Two 2020

Intérieur

Enfin, le design et la qualité de l’intérieur sont un autre des points que les techniciens de Rimac ont amélioré. Ils ont ajoutés une sellerie en cuir qui se détache sur la fibre de carbone qui couvre à la fois le tableau de bord et la console centrale et les panneaux sur les portes. Mais le plus frappant est à la fois le panneau de commande numérique et le grand écran central , situé très près de la main droite du conducteur en profitant de l’absence du levier de vitesses. Le glaçage sur le gâteau est_fixé par des portes à ouverture en ciseaux. Celles-ci pivotent de l’avant vers le haut pour faciliter l’accès aux deux sièges d’une manière confortable mais surtout spectaculaire. Site officiel Rimac

Photos : Rimac C-Two 2020