Shayton Automotive Constructeur Automobile Slovène de Supercar

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Shayton et la Supercar « Equilibrium ».

Le Shayton Equilibrium ressemble à un prédateur avec ses lignes agressives et sa position musclée. Shayton Automotive est un constructeur automobile européenne fondée en 2011 par Dominik Cerneclic. Leur premier modèle est appelé le Shayton Equilibrium, une voiture qui est actuellement en cours de développement. Il prévoit d’avoir la voiture sur la route bientôt, comme ils prévoient également d’avoir la voiture dans les jeux vidéo, des films, et en tant que modèles moulés sous pression.

Shayton Equilibrium Renderings 2011

Andrej Štanta est un designer russe spécialisé dans l’architecture, mais sa passion débordante pour l’automobile l’a poussé à dessiner le Shayton Equilibrium, un supercar qui n’existe pour le moment que sur papier! Le look de l’auto puise ses inspirations auprès d’autos vraiment différentes. L’avant par exemple n’est pas sans rappeler le travail de Jason Castriota sur la SSC Ultimate Aero II. Il y a également dans son regard un hommage à la Ferrari Enzo. Le profil fait quant à lui penser à une Pagani Zonda F. Les puristes noteront les portes qui offrent un dessin proche de celles de la McLaren F1. L’arrière est plus marginal et puise son inspiration d’une canadienne, la HTT Pléthore LC-750.

Shayton Equilibrium Renderings 2011

Shayton: Un châssis en titane et carbone

Le concepteur en chef de cette Shayton Equilibirum s’appelle Andrej Stanta. Elle possède un châssis en titane et carbone qui est ensuite habillé de lignes musclées et agressives, coupées par de grandes prises d’air latérales. La forme finale offre un regard élégant macho mais tout en fluidité… un exploit. Roues en titane/carbone également complètent ce look ravageur.

Shayton Equilibrium Renderings 2011

L’intérieur composé de cuir, alcantara

L’intérieur de cette nouvelle venue est sportif et élégant composé de cuir, alcantara, fibre de carbone, aluminium brossé, sièges Recaro, et électronique Bosch. L’architecture du poste de pilotage laisse voir que tout est mis en place pour assurer une expérience de conduite ultime lorsque le propriétaire la poussera dans ses derniers retranchements.

Un moteur V12 développant 1084 ch

Bien que toujours à l’état de projet, la propulsion serait assurée par un moteur V12 développant 1084 chevaux. Ainsi qu’un couple de 930 Nm, puissance transmise par l’intermédiaire d’une boîte séquentielle. Shayton estime les performances aux alentours de 3.1 secondes au 0 à 100 , 8.9 secondes pour le 0 à 200 et plus de 400 km/h en vitesse de pointe.

Galerie Photos / Shayton Equilibrium