Skoda Element Concept 2017 – La mécanique électrique Volkswagen Up

- Accueil » Constructeur automobile » Skoda Element Concept 2017

Skoda Element: le buggy électrique fait par des étudiants.

La Skoda Element est une sorte de voiturette électrique sur base de Citigo elle est la dernière création des étudiants de l’école Skoda conception. Une interprétation imaginative de la mobilité de demain. Pour les étudiants de troisième année de l’école professionnelle Skoda ils se sont aventurés dans la construction d’un nouveau concept. Cela est le résultat d’un travail qui a duré tout au long de l’année scolaire. Cette année , le thème à interpréter avec imagination et le dévouement était à la mobilité électrique et le résultat est la « Skoda Element ».

Skoda Element Concept 2017

Element est le résultat de plus de 1500 heures de travail d’Octobre à Juin. Elle est présenté comme une voiturette originale réinterprété basée sur la voiture de ville Skoda Citigo. Derrière le projet d’ une équipe de 17 garçons et 4 filles, des étudiants âgés de 17 à 18 ans , ont pu avoir un aperçu de ce que cela signifie d’être carrossiers aujourd’hui. Un défi permanent pour atteindre la performance esthétique maximale, technique et environnementale. Ainsi ils sont arrivée à des compromis continus qui conduisent ensuite au produit final.

Skoda Element Concept 2017

Sous le capot de cet élément.

La Skoda Element n’a pas de toit,mai deux portes et avec seulement deux sièges. Sous le capot la mécanique électrique Volkswagen Up, avec le moteur synchrone 60 kW (82 hp) et 210 Nm de couple la vitesse et d’environ 160! km. L’intérieur de la voiture a été_complètement redessinée, ainsi que tout le côté a été refaite à neuf.

Les 21 étudiants proviennent de différents domaines professionnels – peinture, génie électrique, carrosserie, mécanique automobile et de la logistique. Par ailleurs ils ont réalisé la voiture pendant les heures de laboratoire fournies par leurs programmes. Le Skoda Element est aussi un hommage à l’étudiant Petr Stanislav. Celui-ci faisait partie de l’équipe qui en 2015 a construit le ramassage Skoda Fabia. Pour cette raison car il est dans un fauteuil roulant après un accident de moto l’ été dernier. Petr a également activement contribué au développement de l’ Element, aidés par les investissements Skoda pour faire de cette école sans barrières architecturales. Site officiel Skoda

Galerie Photos


Derniers articles