Skoda Karoq 2018

Skoda Karoq 2018
2018 Skoda Karoq

Le Skoda Karoq a été choisi pour remplacer le Yeti

Le Skoda Karoq 2018 est un SUV compact entièrement nouveau. Son nom et la manière dont il s’écrit proviennent de la langue des Alutiiq. En effet c’est une tribu indigène qui vit sur une île au large de la côte sud de l’Alaska. Le mot Karoq est une combinaison des termes «KAA’RAQ’» (voiture) et «RUQ» (flèche). Émotion et dynamisme, couplés à nombre d’éléments cristallins, voilà ce qui caractérise le design du nouvel SUV de Skoda. Le Karoq offre un espace exceptionnel d’habitacle et de coffre, de nouveaux systèmes d’aide à la conduite, des phares avant full LED. Ainsi pour la première fois dans une Skoda, un tableau de bord numérique.

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Puissant et agile: moteurs et chassis

Le Skoda Karoq offre des technologies de pointe pour ses moteurs. Cinq variantes de moteur – deux moteurs essence et trois moteurs diesel – sont proposés. Les deux moteurs essence et deux diesel sont nouveaux dans la gamme. Les plages de cylindrée sont de 1,0, 1,5, 1,6 et 2,0 litres; la gamme de puissance est de 85 kW (115 ch) à 140 kW (190 ch).

Tous les moteurs sont des équipés d’injection directe turbo-chargées et disposent d’une technologie start-stop et d’une récupération d’énergie au freinage. Aussi ils sont extrêmement économiques et respectent les réglementations UE 6. À l’exception du diesel le plus puissant, tous les entraînements peuvent être commandés avec une boîte de vitesses manuelle à 6 vitesses ou une boite automatique à double embrayage DSG à 7 vitesses.

Le 2.0 TDI avec 140 kW (190 CV) est livré en standard avec la transmission 4×4 et la boite DSG à 7 vitesses. Le nouveau TSI 1.5 a la particularité d’être équipé de la désactivation des cylindres.

Les dimensions du véhicule se rapprochent tout particulièrement de son cousin le Seat Ateca. Ce Karoq va donc prendre la place en dessous du Kodiaq dans le catalogue du constructeur. Avec ses 4m38 de long, 1m84 de large et 1m60 de haut (4,36/1,84/1,61 et 2,64m pour le SEAT) il remplacera le Yeti qui disparaitra purement et simplement au sein de la firme tchèque.

Disponible en 5 motorisations, elles seront couplées soit à une boite mécanique 5 vitesses ou à la boite automatique DSG à double embrayage. Il arrivera en concession dans la deuxième partie de l’année 2017 sur un segment déjà bien chargé. Il a pour vocation de prendre des parts de marché des Renault Kadjar et Peugeot 3008 actuellement favoris des ventes.

Aides fiables: systèmes d’assistance au conducteur

Le Skoda Karoq offre une gamme complète de systèmes d’assistance au conducteur. Les nouveaux systèmes de confort incluent l’assistant de stationnement, l’assistant de file et l’assistant de trafic. Blind Spot Detect, Front Assist avec protection prédictive pour les piétons et Emergency Assistant servent à accroître la sécurité.

Par ailleurs  le Skoda Karoq peut remorquer jusqu’à deux tonnes. En effet le nouvel assistant de remorque aide à manœuvrer. D’ailleurs des systèmes supplémentaires d’assistance au conducteur sont disponibles. Ainsi le Skoda Karoq garde la voiture à une distance sûre de la voiture qui précède. Cela rend plus facile pour le conducteur de changer et de rester dans sa voie, signaler les panneaux de signalisation importants et assister au stationnement.

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