Skoda Kodiaq RS 2019 – Un SUV sportif très rapide au mondiale de l’auto

La Skoda Kodiaq RS est le premier SUV de la société à arborer le badge "RS". Ainsi rendu célèbre par Octavia au début des années 2000. Inauguré au Mondial de l'Automobile de Paris 2018, le Kodiaq RS alimenté par un moteur diesel. Il s'agit du SUV à sept places le plus rapide du circuit du Nurburgring depuis octobre 2018.
- Accueil » Constructeur automobile » Skoda Kodiaq RS 2019 – Un SUV sportif très rapide au mondiale de l’auto

Škoda Kodiaq RS avec le diesel le plus puissant de l’histoire de la marque.

La Skoda Kodiaq RS est le premier SUV de la société à arborer le badge « RS ». Ainsi rendu célèbre par Octavia au début des années 2000. Inauguré au Mondial de l’Automobile de Paris 2018, le Kodiaq RS alimenté par un moteur diesel. Il s’agit du SUV à sept places le plus rapide du circuit du Nurburgring depuis octobre 2018.

Skoda Kodiaq RS 2019

Ne laissez pas ce critère vous tromper cependant. Skoda n’a pris le record que parce qu’aucune autre société n’a utilisé un VUS à sept places sur la Nordschleife. La Kodiaq RS n’est pas incroyablement puissante et a besoin de plus de neuf minutes pour parcourir le tour de «l’Enfer vert». Néanmoins, il s’agit d’un véhicule décent axé sur les performances pour le marché des entreprises non haut de gamme et qui devrait trouver sa propre place dans ce créneau. Voyons ce qui le rend spécial dans l’examen ci-dessous.

Skoda Kodiaq RS 2019

Motorisation

la Kodiaq RS sera proposée dans une option de moteur diesel simple, à cinq et à sept places. De plus le moteur bi-turbo de 2,0 litres est déjà disponible dans la Volkswagen Passat; dont les spécifications internationales sont de  240 ch et de 500 Nm. Les performances de la Kodiaq RS devraient-être comparables à celles de la Passat. Celle-ci passe de 0 à 100 km/h en 6.1 secondes à une vitesse maximale de 250 km/h. Ce moteur pourrait également se retrouver dans la prochaine Octavia RS.

Skoda Kodiaq RS 2019

Intérieur

Le comportement plus sportif et extérieur du VUS se reflète également dans les intérieurs. Le volant RS à fond plat comporte des garnitures en fibre de carbone sur le tableau de bord et les panneaux de porte; ainsi que des coutures rouges contrastantes sur le tableau de bord. Aussi que les portes, la console centrale, la direction et les sièges.

Les sièges avant sont eux-mêmes garnis de cuir et d’Alcantara; sont dotés d’un matelassage et d’un appui-tête intégré. La doublure de toit est maintenant noire. Autre nouveauté notable; un nouveau groupe d’instruments entièrement numérique, similaire au système de cockpit virtuel des voitures Audi. Site officiel Skoda

Galerie Photos

Vidéo du Skoda Kodiaq RS 2019