Spada Codatronca Monza

2011 spada codatronca monza
2011 spada codatronca monza

Spada Codatronca Monza le spider Italien

Logo SpadaElle est rouge, elle est italienne, elle a un V8 bourré de chevaux. C’est un spider mais ce n’est pas pour autant une Ferrari. Rassurez-vous, cette supercar ne fera pas d’ombre aux productions de Maranello puisque c’est un exemplaire unique réalisé sur commande pour le préparateur italien Aznom. Cette Spada Codatronca Monza est destinée à être exposée au prochain salon Top Marques à Monaco.

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Une version plus extrême encore

De la Spada Codatronca conçue par Spada Vetture Sport et fabriquée par l’entreprise italienne Aznom, on connaissait jusqu’alors le coupé. Mais en avril, Spada dévoilait quelques images de synthèse d’une version plus extrême encore, et découvrable, le roadster Monza. Histoire de teaser. Lors du Salon Top Marques de Monaco, la petite entreprise présentait pour la première fois son modèle de plein air. Aujourd’hui, Spada dévoile la bête sous tous les angles et en vidéo, dévoilant également ses caractéristiques définitives.

Sous ce très long capot dont la silhouette et l’absence de réel pare-brise rappellent SLR Stirling Moss ou Veritas III. On retrouve un V8 7.0 LS7 qui, épaulé d’une paire de compresseurs de 720 ch et plus de 900 Nm. Et dans une barquette en aluminium de moins de 1 200 kg (1 180 précisément), cela donne un rapport poids/puissance riquiqui : 1,64 kg/ch… Pour situer un peu l’objet, une Bugatti Veyron 16.4 en est à 1,88 kg/ch, une Aventador à 2,2 kg/ch et une 599 GTO à 2,4 kg/ch.

Une boîte manuelle à 6 rapports

Ainsi le temps que les 900 Nm embrassent le sol via une boîte manuelle à 6 rapports et les seuls Pirelli PZero Corsa postérieurs, l’auto aura pu atteindre les 100 km/h en 3 secondes, en route pour une vitesse de pointe de 335 km/h. Une SLR Stirling Moss de 650 ch clamait atteindre les 350 km/h, quant à la Veritas, elle est supposée culminer à 347 km/h. On évitera toutefois de confondre la Spada avec une petite joueuse.

2011 Spada Codatronca Monza

Avec son inspiration tirée de roadsters des années 60 auxquels on aurait visser une face avant de Lamborghini d’aujourd’hui, cette Spada Codatronca Monza n’est pour le moment qu’un one-off, un modèle unique. Il est néanmoins possible d’en obtenir une sur commande spéciale. Elle sera alors produite par Aznom en Italie contre une somme restée secrète qui avoisinerait les 250 000 €.

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